Boufenara : « Le discours de Bouderouaia et de Khedis m’a convaincu »

Alors qu’il vient tout juste d’être désigné nouvel entraîneur, Abdelhakim Boufenara, que nous avons sollicité, a bien voulu s’exprimer sur sa nouvelle aventure avec le NAHD.

Il a assuré dans ce sens : « Sincèrement, j’ai trouvé en Sofiane Bouderouaia et Sid Ahmed Khedis deux personnes très respectables qui m’ont très vite convaincu de relever ce challenge. J’ai discuté avec les deux hommes, lors d’une entrevue qui m’a permis de découvrir deux hommes qui veulent le bien de leur équipe et qui veulent bien faire. Je sais également que le NAHD renferme un bon groupe de jeunes avec quelques éléments d’expérience, c’est un bon challenge à relever avec une équipe qui a des ambitions. Il est vrai que l’équipe n’a pas bien débuté la saison, ma mission consiste donc à la remettre sur les rails.»

 

« On n’a pas tracé d’objectifs »

A propos des objectifs arrêtés par les deux parties, le coach Boufenara fera savoir qu’il n’a pas été question d’objectifs précis, mais plutôt de former une équipe compétitive : «Il n’a pas été question d’objectifs lors des discussions avec Khedis et Bouderouaia. On a plutôt parlé de redresser la barre et former une équipe qui doit faire honneur aux couleurs du Nasria. C’est vraiment désolant de voir le NAHD évoluer en Ligue 2. Le club a connu ces dernières années des moments difficiles, et il y a lieu de mettre la main dans la main pour redresser la barre et former une équipe compétitive qui donnera la meilleure image du NAHD cette saison.»

 

« Je vais prendre le temps de connaître mon groupe »

«J’ai eu un petit briefing sur la composante de l’équipe avec Sid Ahmed Khedis, j’aurais également la chance d’avoir de plus amples informations en discutant avec les membres de mon staff Benameur et Halem. Je connais, certes, trois autres éléments que j’ai eus sous ma coupe auparavant, mais je vais prendre le temps de connaître tout le monde. Le match du RCK intervient peut-être un peu trop tôt, mais par la suite, je vais prendre mon temps pour découvrir mes joueurs et avoir une idée sur chacun d’eux.»  

 

« Le RCK ? Un derby qui vaut 3 points »

 « C’est une rencontre entre deux grandes écoles du football algérien. Deux grands clubs qui vivent aujourd’hui des situations difficiles et comptent se relever à la faveur d’une victoire lors de ce derby. Me concernant, je connais bien la valeur d’un derby aux yeux des supporters, j’en ai joué et dirigé pas mal. Je sais très bien combien ce genre de match est important pour les supporters. Il n’en demeure pas moins qu’en tant qu’entraîneur, je considère que c’est un derby qui remportera au vainqueur 3 points au même titre que toutes les autres rencontres. Il y a toutefois lieu de relever l’importance d’une victoire pour nous lors de ce match, car après des débuts difficiles, une victoire nous permettra d’aborder la suite dans la sérénité.»  

  1. A.
Tags:

Classement