Tenus en échec pour la seconde fois de la saison à domicile, par une jeune et modeste formation de l’Olympique de Médéa, les Sang et Or ne réalisent clairement pas le début de saison espéré par les inconditionnels du Nasria.
Avec 2 petits points de pris sur 12 possibles, le NAHD a manqué son début de saison. La situation va se compliquer davantage avec le périlleux déplacement à Saida face à une autre formation qui se trouve dos au mur, à savoir le Mouloudia de Saida, qui compte aussi deux petits points dans son escarcelle. Ce sera donc un bon duel entre mal-classés qui se jouera au stade Said-Amara de Saida. Le vainqueur pourra respirer quelque peu, alors que le vaincu risque de s’enfoncer davantage.
Réaction d’orgueil attendue
Alors que personne ne s’attendait à un début de saison aussi calamiteux des Nahdistes, le déplacement à Saida doit être mis à profit par les coéquipiers de Haddouche Ilyes pour remettre les pendules à l’heure. Il faut dire qu’après quatre journées de championnat, les Nahdistes n’ont été épargnés par personne. D’abord, par les supporters qui ne les ont pas ménagés après la contre-performance de vendredi dernier, puis par leur entraîneur qui a qualifié certains éléments de limités techniquement. Le manager général Sid Ahmed Khedis y est allé, lui aussi, de sa critique en estimant que certains joueurs étaient très loin du compte. Les Nahdistes doivent accepter les critiques vu leur rendement depuis l’entame de la saison. Mais ils doivent surtout changer positivement, à commencer par le match difficile à Saida, pour aller chercher les 3 points en jeu.
L’efficacité avant tout
Si les Nahdistes veulent obtenir un bon résultat de leur périlleux déplacement à Saida, ils doivent avant tout retrouver leur efficacité en attaque. Il faut dire que le NAHD n’a que très rarement été inquiété par ses adversaires, bien au contraire, il a quasiment dominé ses quatre premiers matchs, mais sans efficacité. L’équipe s’est créé des occasions de scorer en concrétisant un seul petit but sur coup de pied arrêté face au RCK. C’est dire que si le NAHD veut s’imposer à Saida, il doit être efficace devant les buts adverses.
- A.
Harizi forfait, Ait L’Hadi suspendu, Mecha non retenu
Pour ce périlleux déplacement à Saida, le Nasria est amoindri suite à l’absence de quelques éléments importants. En effet, en plus de Bekouche et Boukerma, blessés et qui n’ont toujours pas repris du service, le coach Boufenara a dû également se passer des services de Harizi Samy, touché à la cuisse à l’issue du match de l’OM. Le milieu de terrain et capitaine Mounir Ait L’hadi sera également absent en raison de sa suspension automatique d’un match, suite à un avertissement pour contestation de décision de l’arbitre. Enfin, le jeune attaquant Mecha Mohamed n’a pas été retenu par le coach Boufenara après sa piètre prestation face à l’OM. Pour remplacer ces trois éléments, le coach a fait appel aux services des deux jeunes Chennaf Adel et Chenane Samir, en plus du revenant Athmani, non retenu face à l’OM et qui signe son retour dans le groupe.
Alaoui mis à rude épreuve
Titulaire indiscutable dans les bois, le portier Alaoui Fetheddine signera, lors de ce déplacement à Saida, sa 5e titularisation de rang dans les bois du Nasria. Alaoui sera certainement mis à rude épreuve, lui qui n’a pas été énormément sollicité depuis l’entame de la saison.