Restant sur un début de saison très décevant, avec 4 rencontres sans le moindre succès, les Sang et Or se sont déplacés mardi dernier à Saida dans l’objectif de mettre fin à cette série de mauvais résultats et, pourquoi pas, tenter de revenir à la maison avec les 3 points en jeu.
Les Nahdistes n’ont finalement pas réussi à s’imposer, mais ils ont tout de même pu obtenir le strict minimum, à savoir un bon point hors de leurs bases. Une première cette saison après deux défaites consécutives à l’extérieur. Le NAHD a mené pourtant au score grâce à une réalisation de Naoufel Saoudi, mais le Mouloudia local va réussir à niveler la marque juste avant la pause sur penalty, scellant donc le score de la partie sur ce résultat d’un but partout plutôt équitable au vu de la tournure de la rencontre.
Une entame parfaite
Pourtant, le Nasria avait parfaitement entamé la rencontre en prenant l’avantage très rapidement dans le match grâce au jeune Naoufel Saoudi, qui profitera d’un moment de flottement dans la défense saidie. Suite à un tir repoussé par le gardien Farih, il surgit pour placer le cuir au fond des filets du Mouloudia de Saida. Une entame plus que parfaite pour les Nahdistes qui devaient mettre à profit cet avantage au score assez précoce pour enfoncer un peu plus le clou en usant de contres rapides. Contrairement aux matchs précédents, l’entame de la partie face à Saida fut plutôt efficace pour les Nahdistes, qui prendront le match par le bon bout.
Une erreur d’inexpérience payée cash
L’entame de match plus que parfaite devait être mise à profit par les Nahdistes pour enfoncer le clou au fil de la rencontre, mais, comme souvent cette saison, le NAHD sera plombé par une grossière erreur défensive du jeune attaquant Mohamed-Amine Derrardja. Venu prêter main-forte à ses coéquipiers en défense, le jeune Derrardja va commettre l’irréparable dans la surface de réparation, et ce, en fauchant un attaquant du MCS dans sa propre surface de réparation. La faute était indiscutable et le penalty aussi en faveur du Mouloudia local, qui réussira à niveler la marque au moment où le NAHD semblait bien gérer les débats. Une erreur d’inexpérience a donc coûté au Nasria deux précieux points. Cependant, le plus important a été la réaction nahdiste, qui a pu prendre un bon point à Saida, en attendant d’enchaîner samedi face à l’ASMO.
- A.
4 joueurs de plus de 21 ans ont débuté le match
La très jeune équipe alignée par Boufenara
Le coach Abdelhakim Boufenara a surpris tout le monde lors de cette rencontre en alignant un onze jeune. En effet, sur les onze éléments qui ont débuté la rencontre, 4 ont plus de 21 ans, en l’occurrence le gardien Alaoui, les deux centraux Haddouche et Aissaoui et l’attaquant Youcef Chibane. Les autres éléments alignés par Boufenara ont 21 ans et moins. Ce qui n’a toutefois pas empêché le NAHD de prendre un bon point de Saida.
- A.