NAHD : Les Nahdistes inquiètent sérieusement

Après avoir obtenu un bon match nul à l’extérieur face au Mouloudia de Saida, les Sang et Or avaient l’occasion samedi dernier d’enchaîner un second bon résultat de rang pour lancer enfin leur saison.

Face à l’ASMO qui s’est présentée avec l’ensemble de ses recrues, les coéquipiers de Haddouche Ilyes n’ont pas fait mieux qu’un match nul de 2 buts partout, à l’issue d’une rencontre pas du tout maîtrisée. Les Husseindéens ont certes réussi à inscrire 2 buts, pour la première fois cette saison, par l’entremise des deux jeunes Derrardja et Saoudi, mais cela n’a pas été suffisant pour gagner dans la mesure où l’adversaire a également réussi à inscrire 2 buts pour rétablir l’équilibre. Un résultat décevant pour le Nasria qui n’a toujours pas gagné cette saison, alignant un 6e match sans victoire et un 3e nul consécutif. Ce qui devient sérieusement inquiétant pour le Nasria.

 

Un scénario ultra-favorable, mais…

Pourtant, le scénario du match semblait ultra favorable aux Nahdistes, qui, en dépit d’avoir concédé le premier but du match de façon précoce, après 6 minutes de jeu, les coéquipiers de Chibane ont renversé la vapeur en inscrivant le but égalisateur lors du temps additionnel du premier half, avant de prendre l’avantage dès le coup d’envoi par l’entremise de Derrardja (47’). Un scénario plus que favorable qui devait être profitable au Nasria, mais c’est sur le plan défensif que l’équipe a péché en concédant le but égalisateur avant l’heure de jeu. La suite du match n’apportera absolument rien au tableau d’affichage. Ce qui fait que le NAHD a dû, encore une fois, se contenter du partage des points.

 

Un coaching discutable

Tous ceux ayant suivi le match le NAHD et l’ASMO ont été quelque surpris et déçus par le coaching du coach Boufenara qui, aux yeux des observateurs, n’a pas fait les bons choix au moment crucial de la rencontre. Il faut dire qu’au moment où l’équipe semblait tenir le bon bout en revenant parfaitement dans le match malgré l’égalisation asémiste, le coach Boufenara a fait sortir ses deux meilleurs éléments sur le terrain, à savoir Saoudi et Derrardja, en les remplaçant par des éléments qui n’ont absolument rien apporté. Boufenara ne devait en aucun cas remplacer Saoudi et Derrardja au moment où ils étaient en confiance après avoir inscrit un but chacun.

 

Certains joueurs doivent passer au frigo

Ce qui semble aujourd’hui une évidence pour tout le monde est que certains joueurs n’ont pas le niveau pour porter un maillot aussi prestigieux que celui du NAHD. Le coach Boufenara doit absolument prendre des mesures concernant certains joueurs en les reversant, pourquoi pas, en équipe réserve. Des éléments comme Hamida et Zermane ont affiché un niveau plus qu’affligeant lors des rencontres qu’ils ont disputées jusque-là. Ce qui a poussé les observateurs à se poser des questions sur leur niveau de jeu qui, jusque-là, est plus que nullissime. Aujourd’hui, il est impératif de sanctionner sportivement certains joueurs par rapport à leur rendement sur le terrain, quitte à jouer avec des jeunes sans expérience. 

  1. A.

 

Tags:

Classement