Alors que ce début de saison nahdiste est un fiasco total, l’équipe n’ayant pas réussi le moindre match en 6 rencontres disputées, un petit rayon de soleil a éclairé cette grisaille en la personne du jeune Naoufel Saoudi.
Considéré comme un simple élément de rotation durant l’intersaison et les matchs de préparation, le jeune Saoudi s’est vu, contre toute attente, accorder une chance par le coach Boufenara face à l’Olympique de Médéa. Sans être étincelant, Saoudi a été nettement l’élément le plus dangereux de son équipe lors de cette rencontre. C’est d’ailleurs tout logiquement qu’il sera reconduit à Saida, où il se distinguera en inscrivant l’unique but du Nasria. Quatre jours plus tard, Saoudi est, sans surprise, aligné face à l’ASMO, et c’est encore lui qui débloque la situation en égalisant juste avant la mi-temps, tout en étant derrière quasiment tous les bons coups de son équipe.
Techniquement, il n’a rien à envier à personne
Auteur de 2 buts en 3 matchs disputés, le jeune attaquant du Nasria a été non seulement efficace, mais aussi de loin l’élément offensif le plus performant et le plus dangereux de son équipe. Le n°14 nahdiste a montré de belles choses dans ces trois matchs joués, à tel point que sa sortie, juste après l’heure de jeu samedi dernier, a été mal appréciée par les présents au 20-Août-55 de Ruisseau qui voyaient en lui le joueur par qui le danger pouvait arriver à tout moment. Techniquement parlant, Naoufel Saoudi n’a absolument rien à envier aux meilleurs attaquants du championnat, en étant habile balle au pied, technique et surtout rapide. Saoudi, qui ne manquait que de confiance pour lancer sa saison, les deux buts inscrits face au MCS et à l’ASMO vont certainement lui permettre de prendre son envol.
Physiquement très perfectible
S’il y a un point faible à relever du jeu de Naoufel Saoudi, c’est son aucun doute son physique quelque peu frêle. Ce qui constitue un petit handicap lorsqu’il a affaire à des joueurs costauds physiquement. Il n’en demeure pas moins que le jeune Saoudi est en train de gérer ce point en abordant les défenseurs de façon intelligente. Il évite d’aller au contact, préférant venir de loin en usant de sa pointe de vitesse et de sa technique pour éliminer les défenseurs adverses. L’enfant du quartier de Vauban gagnerait toutefois à bosser un peu plus le volet physique, pour se durcir un peu plus et être plus rugueux dans son jeu, de façon à devenir un attaquant complet.
- A.
Le cas Kabari discuté aujourd’hui
Alors qu’il n’avait plus donné signe de vie depuis le match perdu face au RC Kouba, le milieu de terrain Kabari Mohamed-Amine n’a toujours pas montré le bout de son nez depuis cette éclipse. La direction a songé à le licencier d’autant plus qu’il n’est pas à son premier écart disciplinaire, mais rien n’a été décidé pour le moment. Une source officielle nous fera savoir que son cas sera discuté aujourd’hui entre la direction et le staff technique. Ils pourraient prendre une décision radicale à son encontre.
Sahli n’a pas donné signe de vie
Blessé lors du derby ayant opposé le Nasria à son voisin koubéen, le jeune attaquant Sahli Ahmed a passé des examens approfondis qui ont révélé une blessure des adducteurs. Son médecin a prescrit à l’ex-pensionnaire du NRB Teleghma 10 jours de repos ; il était attendu hier à l’entraînement parmi ses coéquipiers. Mais contre toute attente, Sahli ne s’est pas présenté à l’entraînement, alors que son congé de maladie a pris fin depuis trois jours. Ce qui n’a d’ailleurs pas été du goût des dirigeants nahdistes d’autant plus que le joueur ne les a pas informés sur la prolongation de son absence.