Alors qu’il se trouvait à l’étranger lorsque son équipe a enregistré une autre contre-performance face à l’ASM Oran, le directeur général du Nasria, qui est rentré au pays en ce début de semaine, n’arrive toujours pas à comprendre cette série de mauvais résultats.
Déçu par la prestation de son équipe, le patron du Nasria a provoqué mardi après-midi une réunion d’urgence avec le manager général Sid Ahmed Khedis et le coach Abdelhakim Boufenara. Il a été question de prendre des mesures importantes et de durcir quelque peu le ton avec les joueurs après ce début de saison plus que décevant.
Le contrat de Kabari sera résilié
La première décision prise lors de cette réunion, c’est de valider le licenciement du milieu de terrain Kabari Mohamed-Amine. Ce dernier, qui n’a plus donné signe de vie depuis le derby perdu face au RCK, va être officiellement remercié. Une procédure entamée depuis hier pour résilier le contrat du joueur et officialiser son départ d’autant plus que c’est un cas disciplinaire et un récidiviste qui n’a plus lieu de poursuivre son aventure.
Zermane, Hamida et Athmani bientôt reversés en équipe réserve
L’autre mesure prise par Sofiane Bouderouaia, c’est de reverser certains joueurs en catégorie réserve pour des raisons purement techniques. Le directeur général a donné des instructions pour que Zermane, Hamida et Athmani soient reversés en catégorie réserve le plus tôt possible. Cette décision devrait être mise en application par le coach Boufenara d’ici la séance de reprise des entraînements samedi prochain, et ce, pour le motif : « Insuffisance technique ». Cette décision n’est toutefois pas définitive puisque les trois joueurs auront la possibilité de retrouver l’équipe fanion s’ils s’améliorent avec la réserve.
Ait L’Hadi sera sanctionné
Lors de cette réunion, les dirigeants ont décidé d’infliger une sanction exemplaire au milieu de terrain Mounir Ait L’Hadi, après avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision d’arbitre pour la seconde fois consécutive. La direction l’a sanctionné d’une amende de 15.000 DA, que le joueur a écopée de la CD de la LNFA. Cette somme sera donc ponctionnée du salaire du joueur, en mettant au courant l’ensemble des joueurs que dorénavant, toute amende résultant d’une contestation de décision ou d’une expulsion sera à la charge du joueur lui-même.
Sahli sera traduit en conseil de discipline
Pour sa part, le jeune attaquant Sahli Ahmed sera traduit en conseil de discipline pour absence irrégulière depuis l’entame de cette semaine. En effet, l’ex-pensionnaire du NRB Teleghma a bénéficié de 10 jours de repos à la suite d’une blessure contractée lors du derby face au RCK. Le joueur devait reprendre le chemin des entraînements cette semaine, mais il n’a pas donné signe de vie, ne prenant même pas la peine d’informer la direction de la prolongation de sa convalescence. A partir de là, il a été décidé de faire passer le joueur en conseil de discipline et de lui infliger une sanction financière, afin qu’il se plie au règlement intérieur du club.
Vers une séparation à l’amiable avec Halem
L’autre décision prise lors de cette réunion, c’est de se séparer officiellement avec le préparateur physique pour des raisons administratives puisque Halem n’est toujours pas qualifié depuis l’entame de la saison en tant que préparateur physique. Il se trouve toujours sous contrat avec la FAF. L’autre raison est d’ordre technique puisque la direction du club estime que la méforme physique des joueurs incombe à l’ex-entraîneur Bensmain et à l’ensemble des membres de son staff, y compris le préparateur physique.
- A.