NAHD : Boufenara va faire sa révolution

Très déçu par le résultat et la prestation de ses joueurs samedi dernier face à l’ASMO, le coach Abdelhakim Boufenara est convaincu que le salut de son équipe ne peut venir que d’une véritable révolution au sein de l’effectif.

Le coach nahdiste, qui a perdu patience avec certains joueurs, serait aujourdhui décidé à faire sa révolution dès le prochain match qui opposera son équipe à la JSM Tiaret. Pour lui, il sera question de se passer de certains joueurs qui ont eu assez de chances depuis l’entame de la saison, et qui n’ont absolument pas donné satisfaction, pour les suppléer par des jeunes de l’équipe réserve qui sont en train de réaliser un excellent début de saison. La révolution de Boufenara est très attendue par les supporters nahdistes qui préfèrent, eux aussi, voir des jeunes du cru jouer et se battre pour le maillot, plutôt que voir les éléments payés au prix fort se balader sans aucune réaction.

 

Oucharef fortement pressenti

L’élément très attendu par tous les Nahdistes en équipe fanion, c’est sans aucun doute le jeune Oucharef Chemseddine. Le n°82 nahdiste est le meilleur buteur de l’équipe réserve avec 4 réalisations en 5 rencontres. Il s’entraîne, certes, avec l’équipe fanion depuis l’entame de la préparation, mais il n’a pas encore eu sa chance en équipe première. Tout le monde attend de voir Oucharef composer avec Saoudi et Derrardja un trio offensif 100% made in Nasria pour le meilleur et pour le pire. Pour sa part, Boufenara aurait lui aussi coché le nom d’Oucharef, un joueur qu’il devrait aligner ce vendredi à Tiaret.

 

Chikhaoui, l’attraction ?

L’autre élément très attendu par tous les Nahdistes qui suivent de près l’évolution de l’équipe réserve, c’est le jeune Merzak Chikhaoui. Un joueur que nous avions déjà mis en avant la saison dernière, mais qui n’a malheureusement pas eu sa chance en raison d’une blessure contractée au moment où il allait être appelé pour renforcer les rangs de l’équipe. Joueur polyvalent qui peut évoluer aux postes arrière droit et arrière gauche, le jeune Chikhaoui a les capacités pour devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier nahdiste. Il peut même apporter un plus sur le plan offensif, tant il a cette notion d’aller systématiquement vers l’avant. Il pourrait bien être l’attraction des prochaines rencontres du Nasria.

 

Kherza, Khedmadji, Chenane et les autres

D’autres éléments attendent également leur chance de briller en ce début de saison, eux qui ont été barrés par des joueurs qui ont totalement déçu. Des éléments comme Kherza, Khedmadji ou encore Chenane ont fait la préparation avec l’équipe première. Ils ont même pris part à la quasi-totalité des rencontres préparatoires sous la coupe du coach Saber Bensmain. Mais malheureusement, ils n’ont pas encore eu la chance de jouer avec l’équipe première en matchs officiels. Le coach Boufenara pourrait bien leur donner cette chance dès ce vendredi à Tiaret, ou du moins les convoquer en tant que jokers.

 

Des têtes vont tomber

Le coach Abdelhakim Boufenara est déterminé à faire tomber quelques têtes à l’abordage du match face à la JSMT. Le coach nahdiste pourrait se passer des services de pas mal de joueurs lors de cette rencontre. Dans ce sens, il a rencontré Sofiane Bouderouaia hier après-midi pour tirer les choses au clair. Des éléments comme Hamida et Zermane risquent de se retrouver hors de la liste des 18. D’autres éléments seront également écartés, le choix du coach se fera selon la disponibilité des joueurs issus de l’équipe réserve. Une chose est bien certaine, le NAHD va se présenter avec une équipe sensiblement rajeunie face à la JSMT, quitte à perdre en expérience et gagner en détermination.

  1. A.

 

Tags:

Classement