Blessé à la hanche lors du match amical disputé jeudi dernier face à l’USM Alger, le défenseur central Haddouche Ilyes a suscité la panique au sein du club nahdiste dans la mesure où sa blessure semblait sérieuse.
Ne s’étant pas entraîné depuis le début de cette semaine, le n°5 du Nasria était incertain pour le match de ce samedi face à l’USMH, car il souffrait de douleurs atroces au bassin, ce qui l’a empêché d’ailleurs de s’entraîner avec le groupe. Le joueur fut d’ailleurs contraint de passer une IRM afin d’être fixé sur la nature et la gravité de sa blessure. Le diagnostic a été finalement très positif puisqu’il n’a rien révélé de grave pour le défenseur nahdiste.
Il a pris part au match amical d’hier face au RCA
Rassuré par les examens, le n°5 nahdiste a fait partie du groupe qui s’est déplacé hier après-midi à l’Arba pour affronter le RCA. Débutant le match sur le banc des remplaçants, Haddouche a été incorporé à la mi-temps, en jouant le plus normalement du monde la seconde période. L’ex-Koubéen a donc pris part à la seconde période sans ressentir des douleurs ; ce qui rassure en vue du derby de samedi face à l’USMH.
Le coach soulagé
Le coach Boufenara Abdelhakim fut soulagé de voir son joueur disputer cette rencontre amicale face au RCA le plus normalement du monde. Il faut dire que Haddouche fait partie des cadres en étant l’un des meilleurs Nahdistes depuis le début de la saison, si ce n’est carrément le meilleur. L’aptitude de Haddouche pour le derby de samedi a donc soulagé le coach Boufenara et tous les Nahdistes, qui peuvent ainsi compter sur les services de leur rugueux défenseur central.
- A.
Entraînement ce matin à Bensiam
Après avoir livré un match amical de préparation hier après-midi face au RCA, les coéquipiers de Mokrane Billel reprendront ce matin le chemin des entraînements au complexe Bensiam à 9h. Le coach va sans nul doute revenir sur la prestation de l’équipe face au RCA en débriefant minutieusement la rencontre.
Récupération et bain de glace au menu
La séance d’aujourd’hui sera également ponctuée d’une séance de récupération avec bain de glace pour les joueurs, question de relaxer les muscles, après la rencontre intense livrée la veille face au RCA. Les joueurs auront donc droit à une séance de cryothérapie au complexe Bensiam pour récupérer de leurs efforts fournis la veille face au RCA et le jour même à l’entraînement.
Blessé depuis 6 semaines
Bekouche rejoue enfin
L’autre bonne nouvelle pour le Nasria, c’est le retour du meneur de jeu Bekouche Mohand, absent des terrains depuis la mi-septembre, la veille du déplacement à Mascara en match d’ouverture. Il a enfin retrouvé le chemin des terrains cette semaine. Ressentant une petite gêne à la cuisse lors des séances d’entraînement de cette semaine, Bekouche a été aligné hier après-midi face au RC Arba. Il a joué le plus normalement du monde en disputant la quasi-intégralité de la seconde période, sans aucune peine. Le n°10 nahdiste sera d’ailleurs présent samedi face à l’USMH. Il ne débutera certainement pas la rencontre, mais il sera probablement utilisé comme joker.
Amical : RCA 1 – NAHD 0
Lors de la joute amicale disputée hier après-midi sur le terrain du stade Ismail-Makhlouf de l’Arba, le Nasria s’est incliné face au RCA sur le score de 1-0, sur l’unique but inscrit par les locaux dans les dix premières minutes. Une rencontre qui a permis au coach Boufenara de tester différentes configurations en alignant un maximum de joueurs. La prestation des Nahdistes était assez intéressante malgré la défaite.
Equipe alignée :
Alaoui (Rouag 46’), Chennaf (Boukerma 46’), Chenane (Berkat 46’), Harizi (Benyamina 46’), Aissaoui (Haddouche 46’ puis Haddouche 67’), Mendil (Ait L’Hadi 46’ puis Mecha 75’), Boukembouche (Kherza 46’), Mokrane (Messaoudi 46’), Saoudi (Bekouche 46’ puis Chibane 76’), Derrardja (Hamdaoui 46’), Chibane (Athmani 46’ puis Oucharef 80’).
- A.