NAHD : Bekouche, incertain face à l’USMH

 

Alors qu’il a pris part au match amical disputé lundi dernier face au RCA, ce qui a rassuré tout le monde, y compris son entraîneur, le meneur de jeu Bekkouche Mohand n’a apparemment pas fini avec ses pépins physiques.

En effet, le n°10 nahdiste a ressenti des douleurs à la cuisse après le match du RCA. Il s’était contenté de 35 minutes de jeu lors de cette joute amicale, avant d’être remplacé à 10 minutes du terme de la rencontre par le jeune Oucharef. Bekouche est donc incertain pour le derby de samedi face au voisin harrachi, alors que tout le monde attendait son retour à la compétition, après six semaines de convalescence.

 

Il a passé une échographie pour se rassurer

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le milieu offensif nahdiste n’était pas sûr au sujet de la nature de ses douleurs. En effet, selon le staff médical, ces douleurs pouvaient être une rechute, ce qui éloignerait le joueur pour une durée à déterminer, ou bien juste une contracture du muscle de la cuisse due à sa longue absence des terrains. Dans ce cas, le joueur pourra reprendre du service très rapidement et tenir sa place normalement ce samedi face à l’USMH. Le joueur s’est d’ailleurs absenté hier à l’entraînement pour passer les examens nécessaires qui détermineront la nature des douleurs.

 

Boufenara espère l’avoir comme joker samedi

Même si les Nahdistes espèrent récupérer leur meneur de jeu pour ce samedi face à l’USMH, il ne pourra pas débuter le match en titulaire. En effet, le n°10 nahdiste n’a pas encore disputé la moindre rencontre officielle depuis l’entame de la saison. Pour rappel, il s’était blessé la veille du premier match disputé face au GC Mascara. A cet effet, le coach Boufenara espère récupérer son joueur pour le derby face à l’USMH. Mais s’il est opérationnel, Bekouche sera utilisé en joker.

  1. A.

Réunion de sécurité ce matin au siège de la daïra de Dar El Beida

Les Nahdistes inflexibles au sujet de la « nouvelle » tribune

Le derby, qui opposera le Nasria au voisin harrachi ce samedi à 14h30 au stade Berrabah de Dar El-Beida, drainera sans nul doute un grand nombre de supporters des deux clubs. Ce derby, qui tient en haleine les supporters des deux équipes, donnera très certainement lieu à un grand spectacle au niveau des tribunes entre deux galeries voisines qui ne se sont pas rencontrées depuis quelques années. Il y a toutefois lieu de signaler qu’un dispositif sécuritaire spécial sera mis en place au vu du caractère derby de cette rencontre. La réunion de sécurité relative au match sera tenue ce matin au siège de la daïra de Dar El-Beida. Seront conviées toutes les parties concernées par cette rencontre, y compris bien évidemment les représentants des deux clubs. Pour le Nasria, il s’agira de préserver les intérêts du club et de bénéficier de la nouvelle tribune du stade de Dar El-Beida, celle dotée de chaises, alors que les Harrachis devraient s’installer dans l’ancienne tribune abritant les vestiaires.

 

La direction ne fera pas de concessions

La direction du Nasria n’est pas du tout prête à faire des concessions à l’adversaire harrachi au sujet des tribunes pour la simple raison que, sur papier, bien que le match se joue officiellement sur terrain neutre, c’est le NAHD qui est considéré comme club local, alors que l’USMH sera le club visiteur. C’est d’ailleurs à la direction du NAHD de se charger des ramasseurs de balles, ainsi que de la Protection civile et toutes les formalités administratives relatives à l’organisation de cette rencontre. En tant que club local, le NAHD bénéficiera donc de la nouvelle tribune, celle attribuée habituellement aux équipes qui reçoivent leurs adversaires au stade de Dar El-Beida, alors que l’USMH héritera de l’ancienne tribune qui abrite les vestiaires, attribuée habituellement aux supporters visiteurs. La direction du NAHD n’a d’ailleurs aucune intention de négocier sur ce point, elle sera inflexible sur la question.

  1. A.
Tags:

Classement