NAHD : La classe biberon a fait son show

 

Après un véritable faux départ en championnat avec une série de six rencontres sans la moindre victoire, les Sang et Or ont réussi un véritable coup d’éclat lundi dernier à Dar El Beida, en disposant avec brio de leurs voisins harrachis sur le score de 3 buts à 1 signés par Harizi (22’), Chibane (77’) et Boukembouche (87’).

Une prestation de premier ordre des jeunes du Nasria qui ont choisi leur jour pour sortir le grand jeu. Il faut relever également le coup osé du coach Boufenara, qui a aligné une équipe jeun avec 6 joueurs de moins de 22 ans dans le onze de départ, avant d’incorporer 3 autres jeunes de 21 ans au cours de la partie. Ce qui a donné lieu à un véritable show d’une classe biberon pleine d’audace.

 

Le Nasria a pris le match par le bon bout

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont pris le match par le bon bout en prenant le jeu à leur compte d’entrée. Face à la formation harrachi, qui était pourtant plus en confiance eu égard à son meilleur parcours en championnat, les Nahdistes ont pris l’avantage au score assez logiquement au bout de 22 minutes de jeu. Le score de 1 but à 0 qui a sanctionné le premier half n’était pas cher payé pour les Harrachis, qui ont évité le pire lors du premier acte.

 

Une leçon de football

En dépit d’une première période intéressante, ce qui a le plus marqué cette rencontre entre le NAHD et l’USMH, c’est la réaction husseindéenne qui a surpris plus d’un parmi les présents au stade de Dar El Beida. En effet, alors que l’USMH est revenue en force en seconde période en réussissant à niveler la marque peu après l’heure de jeu, tout le monde croyait que les Nahdistes allaient s’écrouler après l’égalisation de Bouab. Mais contre toute attente, les jeunots du Nasria vont trouver les ressources pour reprendre le match à leur compte, en allant administrer aux Harrachis une véritable leçon de football, avec une domination et une maîtrise implacable, et surtout 2 buts inscrits sur des actions parfaitement bien menées.

 

Revoilà la grinta nahdiste !

Ce qui a plu aux supporters du Nasria qui ont suivi le derby de lundi dernier, c’est avant tout l’approche du match par leurs joueurs, qui ont abordé cette partie avec force et détermination. On a d’ailleurs retrouvé chez les jeunes du Nasria les valeurs qui ont toujours été la marque de fabrique du club, à savoir la grinta. Ils se sont donnés à 100% lors de cette rencontre en étant plus volontaires et plus entreprenants. Le résultat de la partie est venu récompenser leurs efforts. 

  1. A.

 

Tags:

Classement