NAHD : Cap sur Tiaret

Difficile vainqueur de la JSM Bejaia vendredi dernier à Tizi-Ouzou, dans le match entrant pour le compte du dernier tour régional de la coupe d’Algérie, les Sang et Or ont tourné la page pour se focaliser désormais sur la prochaine rencontre de championnat face à la JSM Tiaret.

Mal en point en championnat, les Nahdistes espèrent  se reposer sur les deux dernières victoires en coupe d’Algérie pour se remettre sur les rails en championnat. Ce match étant celui du redressement, ils veulent à tout prix réaliser un bon résultat afin de maintenir cette bonne dynamique installée depuis une semaine, et le succès enregistré en coupe face au voisin harrachi.

 

Quel est l'état physique des joueurs ?

La question qui se pose lors de la 7e journée de Ligue 2, c’est de savoir dans quel état physique les coéquipiers de Haddouche vont aborder leur rencontre. Il faut dire que les poulains de Boufenara Abdelhakim ont fini leur dernier match de coupe face à la JSMB sur les rotules, la plupart d’eux arrivaient à peine à tenir debout. Ayant enchaîné deux rencontres en l’espace de quatre jours, les Nahdistes disputent ce mardi après-midi leur 3e match en l’espace d’une semaine. Ce qui risque d’avoir des conséquences sur le rendement des joueurs sur le terrain. Le coach Boufenara, qui avait tiré la sonnette d’alarme après le match de la JSM Bejaia, va devoir trouver les solutions, même s’il avait affirmé n’avoir aucune idée pour faire face à cette situation.

 

Des changements attendus

Ayant déjà fait tourner son effectif vendredi dernier lors du match de coupe face à la JSM Bejaia, le coach nahdiste sera dans l’obligation de faire tourner en alignant un onze différent de celui aligné vendredi dernier. On s’attend à voir des éléments comme Messaoudi, Chennaf, Chibane ou encore Saoudi débuter ce match de championnat après avoir moins de temps de jeu face à la JSMB. On peut également s’attendre à voir Ait L’Hadi débuter cette rencontre, après son repos lors des deux derniers matchs. Ce qui lui permettra d’aborder ce match avec plus de fraîcheur physique par rapport à ses coéquipiers.

 

Haddouche et Chenane devront enchaîner

Si le coach doit opérer quelques changements dans son onze de départ, comparativement au dernier match, d’autres éléments devront enchaîner une troisième titularisation de rang en l’espace d’une semaine. En effet, des éléments comme Haddouche ou encore Chenane sont tout simplement irremplaçables dans le onze nahdiste, qui ont enchaîné 90’ puis 120’ la semaine dernière. Ils seront en appel ce mardi à Tiaret. Le coach nahdiste n’a pas d’autres choix que de miser sur ses deux défenseurs, en espérant qu’ils n’auront pas de pépin physique au cours de ce rencontre.

  1. A.

 

Ait L’Hadi, Mendil, Benyamina, Berkat et Mecha se sont entraînés avec la réserve

Alors que les éléments ayant pris part au match de coupe de vendredi dernier face à la JSM Bejaia étaient au repos hier, le coach Boufenara Abdelhakim a dressé une liste de 5 éléments qu’il a invités à s’entraîner hier matin avec la réserve. Les joueurs en question sont Ait L’Hadi, Mendil, Benyamina, Berkat et Mecha qui n’ont eu, la semaine dernière, qu’une seule séance d'entraînement en 5 jours. Ils ont donc eu droit à une séance d’entraînement avec la réserve. Il faut toutefois savoir que parmi les cinq éléments en question, un seul sera convoqué en équipe fanion pour le match de la JSMT, alors que les trois seront  appelés à évoluer avec la réserve.

  1. A.

 

Tags:

Classement