Après une trêve de trois semaines, qui a laissé place aux derniers tours régionaux de la coupe d’Algérie, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits cet après-midi avec la tenue de la très attendue 7e journée.
Pour les Nahdistes, la donne a sérieusement changé depuis le report de cette journée à une date ultérieure, puisque l’équipe s’est quelque peu remise sur les rails en enchaînant deux jolis succès en coupe d’Algérie. Ce qui a permis au groupe de retrouver toute la sérénité voulue. Le NAHD sera en appel aujourd’hui dans l’après-midi au stade Kaid-Ahmed de Tiaret pour affronter la JSMT, qui reste sur un bon match nul à Mostaganem face au leader du championnat (2-2). Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les poulains d’Abdelhakim Boufenara, qui auront fort à faire face à l’une des meilleures formations du groupe Centre-Ouest.
Surfer sur cette dynamique positive
Pour les Nahdistes, comme déjà évoqué, la donne a totalement changé entre la situation après le match de l’ASMO et celle d’aujourd’hui, pour la simple raison que l’équipe s’est bien ressaisie, en signant deux retentissants succès en coupe d’Algérie face à l’USMH et la JSM Bejaia. Aujourd’hui, une tout autre dynamique s’est installée au sein du groupe qui a retrouvé la sérénité et la joie de jouer. La pression est, certes, moindre pour les Nahdistes, mais il sera toujours question d’aller chercher un bon résultat afin de se relancer en championnat et surtout continuer à surfer sur cette dynamique positive qui peut mener l’équipe vers un redressement plus confortable.
Un bon résultat, et la saison est enfin lancée
Malgré la très bonne dynamique qui s’est installée au sein du groupe, après les deux brillantes victoires enregistrées en coupe d’Algérie la semaine dernière, la situation au Nasria n’est nullement reluisante. Et pour cause, le NAHD n’a toujours pas enregistré le moindre succès en championnat depuis l’entame de la saison. En effet, les Nahdistes restent sur 4 matchs nuls et 2 défaites lors des 6 premiers matchs. Ce qui fait que l’équipe se trouve toujours sous la menace de la relégation. Le match face à la JSMT, aussi difficile soit-il, doit être l’occasion pour les Nahdistes de confirmer leur regain de forme et surtout lancer une fois pour toutes leur saison. Arracher un bon résultat à Tiaret, une victoire ou même un match nul, va permettre enfin au NAHD d’aborder les échéances futures avec plus de sérénité et surtout de confiance.
- A.