Le miracle n’a pas eu lieu pour le Nasria qui s’est incliné logiquement face à la JSM Tiaret, clairement plus forte et qui s’est imposée grâce à des réalisations de Benchoucha et Ben Messabih.
Les locaux vont d’ailleurs prendre le taureau par les cornes d’entrée de jeu, en allant assiéger le camp nahdiste. Bien que dominateurs, les Tiaretis vont rater une multitude d’occasions de scorer lors des 20 premières minutes de jeu, avant de baisser quelque peu pavillon. Mais au moment où l’on sentait les Nahdistes revenir petit à petit dans le match, la JSMT va finalement trouver la faille grâce au remuant Benchoucha, qui était à la conclusion d’une action collective de toute beauté (26’). Un but qui a récompensé l’excellent début de partie des locaux, qui méritaient d’ouvrir le score. S’ensuivront des débats plus ou moins équilibrés avec un léger avantage pour l’équipe locale, qui va toutefois subir un véritable coup dur, avec l’expulsion dans les arrêts de jeu du premier half de son buteur Benchoucha, pour avoir contesté une décision de l’arbitre (45+3’).
A 10 contre 11, le NAHD n’a rien pu faire
En supériorité numérique dès l’entame du second half, on pensait le Nasria capable de renverser la vapeur, d’autant plus qu’il a montré de belles choses lors de ses précédentes sorties en coupe d’Algérie. Les Nahdistes vont certes reprendre des forces, mais ils s’exposeront aux contres très percutants des locaux, qui se procureront d’ailleurs quelques belles opportunités pour tuer le match. En face, le NAHD aurait pu égaliser par l’entremise de Chibane, mais sa frappe a heurté la transversale (52’). Bien qu’en infériorité numérique, les Tiaretis vont toutefois réussir à se mettre à l’abri par l’entremise de Ben Messabih qui profitera d’une grossière mésentente entre Haddouche et Alaoui pour planter le ballon dans les bois vides (72’). Un but qui tuera tout espoir des Nahdistes, alors que la JSMT réussit la belle opération en s’imposant logiquement à domicile face au Nasria.
- A.
Stade Kaid-Ahmed – Tiaret
Buts :
JSMT : Benchoucha (26’), Ben Messabih (72’)
JSMT
Belmessabih
Derdar
Razali
Hamani
Chaibeddour
Boubdhiou
Mesri (Kaddous 90’)
Bekada (El-Azzaoui 85’)
Mokrani (Morsli 79’)
Benchoucha
Ben Messabih (Benthabet 85’)
Ent. : Osmane
NAHD
Alaoui
Chennaf
Berkat
Haddouche
Aissaoui
Messaoudi (Chenane 68’)
Mokrane (Ait L’Hadi 68’)
Boukambouche (Hamdaoui 74’)
Athmani (Saoudi 74’)
Derrardja (Kherza 68’)
Chibane
Ent. : Boufenara
Temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Oukil assisté de MM. Laouira et Otsmane
Averts :
JSMT : Benchoucha (19’, 45’+3)
Exp. :
JSMT : Benchoucha (45+3’)