NAHD : Le Nasria au fond du gouffre

Alors que le NAHD a fait une intersaison plutôt exemplaire, qui augurait d’une belle saison, la réalité du terrain a été toute autre.

Les Nahdistes se sont heurtés à la vérité. Il faut dire que personne parmi les plus pessimistes des supporters ne s’attendaient à un début aussi catastrophique de leur équipe. Après 8 rencontres, le Nahd enregistré 4 matchs nuls, 4 défaites et aucune victoire. Tel est le bilan du Nasria après 8 journées, avec, entre autres, une avant-dernière place au classement en récoltant 4 points seulement. Le NAHD est clairement au bord du gouffre après 8 journées de championnat. Ce ne sont pas les pâles prestations de l’équipe qui vont donner de l’espoir aux Nahdistes, tant l’équipe trouve à chaque fois de la peine à imposer son jeu et sa domination face à ses adversaires.

 

Le spectre de la relégation plane

Beaucoup parmi les supporters du Nasria espéraient voir leur équipe jouer les premiers rôles cette saison, voire même se battre pour remonter en Ligue 1. Mais après 8 journées de championnat, ce serait chauvin de penser à l’accession. Le spectre de la relégation plane déjà sur le club, d’autant plus qu’il peine à gagner ne serait-ce qu’un seul match. Le NAHD doit d’abord retrouver le droit chemin, pour tenter de s’extirper de la zone rouge, avant de penser à s’en éloigner par la suite. Mais pour le moment, le spectre de la relégation est plus que jamais présent.

 

Le problème est-il seulement physique ?

Au sein même du club nahdiste, le diagnostic fait par rapport à ce mauvais début de saison est que l’équipe peine sur le plan physique. Ce qui explique ses mauvaises prestations en championnat. On parle d’une très mauvaise préparation de présaison sous la coupe du coach Saber Bensmain. Les joueurs et les membres du staff auraient reconnu n’avoir pas travaillé comme il se doit et suffisamment durant les deux stages effectués à Cheraga. Il reste toutefois à savoir si ce diagnostic répond à la réalité du terrain et si le problème de l’équipe est seulement d’ordre physique, d’autant plus que l’effectif nahdiste semble quelque peu léger sur le plan quantitatif et qualitatif, comme l’a si bien relevé le coach Boufenara à maintes reprises.

 

Il va falloir trouver des solutions

Pour le staff technique du Nasria, il ne s’agit pas seulement de diagnostiquer le mal, mais de trouver des solutions d’urgence pour remettre l’équipe sur les rails, et lui permettre d’être une équipe compétitive qui réapprendra à gagner des matchs. Le Nasria a besoin aujourd’hui d’une prise de conscience de toutes les parties, essentiellement des joueurs et du staff technique, afin  de se remettre en question et chercher le pourquoi du comment de ce début de saison désastreux. Chacun doit prendre ses responsabilités afin de remettre l’équipe sur le droit chemin. A ce rythme, le NAHD risque d’aller droit dans le mur. 

  1. A.

 

Tags:

Classement