NAHD : Les jeunots n’ont pas à rougir

Alors que la direction nahdiste a fait l’impasse sur la coupe d’Algérie, en envoyant son équipe réserve pour défier l’US Chaouia, les jeunots du Nasria, auxquels on prédisait une lourde défaite à Oum El Bouaghi, ont réalisé une prestation plus que correcte.

Les jeunes réservistes nahdistes n’ont, certes, pas pu éviter la défaite face à une bonne équipe de l’USC, mais ils ont tout de même longtemps tenu la dragée haute à leur adversaire du jour, avant de s’incliner avec les honneurs sur le score de 2 buts à 0. Ils n’ont d’ailleurs pas du tout à rougir de cette défaite enregistrée à Oum El Bouaghi face à la formation chaouie qui restait sur 3 victoires consécutives, dont 2 à l’extérieur. C’est dire que les Nahdistes ont réussi à limiter les dégâts, alors que beaucoup ont prédit un véritable naufrage.

 

Ils pouvaient même faire mieux

Pour revenir au match, on peut dire que les jeunots du Nasria auraient même pu faire mieux s’ils avaient bien exploité l’entame du match bien fébrile des locaux. En effet, les jeunes nahdistes avaient la possibilité de prendre l’avantage au score à deux reprises dès l’entame du match, mais Oucharef a buté sur un très bon Yahi dans les bois de l’USC, avant que Bensegheir ne loupe complètement son face-à-face avec le portier chaoui 10 minutes plus tard. Deux occasions nettes de scorer pour les Nahdistes qui auraient pu changer totalement la physionomie de la rencontre. Mais cette inefficacité a réveillé les locaux qui se sont remis sur les rails pour prendre le match à leur compte.

 

Quelques jeunes ont gagné des points

Ce match joué avec l’équipe réserve a permis au Nasria de donner la chance à de nombreux jeunes qui n’ont jamais évolué en équipe fanion. Si le rendement de certains joueurs était plutôt moyen, d’autres éléments ont  brillé, affichant leurs ambitions de se faire une place en équipe fanion. Un élément comme Khedmadji, qui a fait la préparation de pré-saison avec l’équipe première, a confirmé lors de cette rencontre qu’il a les moyens d’évoluer en équipe A. l’attaquant Oucharef Chemseddine a, lui aussi, brillé lors de cette partie en montrant de belles choses, même s’il a parfois usé exagérément de dribbles et d’un jeu individuel. Des éléments comme Hamidene, Sadaoui ou encore Abdellaoui ont aussi rendu une copie intéressante, gagnant des points en vue d’une éventuelle chance en équipe première.

 

Boufenara à l’écoute

Alors qu’il n’a pas suivi ce match de coupe face à l’USC, le coach Abdelhakim Boufenara a très certainement un rapport détaillé sur ce match disputé par son équipe réserve à Oum El Bouaghi. Étant en très bons termes avec le coach de la réserve Seksaf Khaled, le coach en chef nahdiste va certainement avoir tous les détails du match par son compère de l’équipe réserve, d’autant plus que certains joueurs ont réalisé un bon match et peuvent aspirer à une chance en équipe première. Le coach Boufenara sera à l’écoute du rapport du coach Seksaf, qu'il prendra considération en cas de besoin lors des semaines à venir. 

  1. A.
Tags:

Classement