NAHD : La victoire du renouveau ?

 

Restant sur un parcours catastrophique depuis l’entame de la saison, avec une série de 8 rencontres sans le moindre succès, les Nahdistes se sont déplacés vendredi dernier à Boufarik avec la ferme intention d’en finir avec la série noire de mauvais résultats et d’entamer une nouvelle ère.

Au départ, peu de gens donnaient cher de la peau des Nahdistes, mais c’était sans compter sur les jeunes éléments qui ont su relever le défi pour s’imposer brillamment sur le score de 4 buts à 1. Les buteurs sont Boukambouche, Chenane, Ait L’Hadi et Chibane pour une victoire qui n’a pas été du tout usurpée pour des Nahdistes qui auront réussi enfin à remporter leur premier match cette saison. Cette victoire leur a permis de s’extirper ne serait-ce que provisoirement de la zone de relégation, en remontant à la 13place du classement avec 7 points au compteur.

 

Les fruits du stage de Chlef ?

Pour revenir au match, on peut dire que les Nahdistes ont entamé la partie de façon audacieuse. Les Sang et Or ont pris le match à leur compte réussissant à ouvrir le score logiquement au début de la partie. Ils vont par la suite laisser l’initiative du jeu à leur adversaire en optant pour des contres assez dangereux. Le Nasria se fera égaliser certes sur penalty en fin de première période, mais cette option finira par porter ses fruits à la fin de la partie avec 3 buts inscrits dans le dernier quart d’heure, pour une victoire fleuve sur le score de 4 buts à 1. Suite à ce retentissant succès, on peut dire que les Nahdistes se sont montrés plus prompts physiquement que l’adversaire lors de cette rencontre, notamment en fin de partie, ils ont clairement haussé le rythme pour faire la différence. Ce constat ne fait que conforter la direction du Nasria dans son choix d’avoir fait l’impasse sur le match de coupe face à l’USC et de regrouper l’équipe à Chlef pour un stage de Cinq jours qui a porté ses fruits.

 

Coaching gagnant de Boufenara

Les Nahdistes ont fait la différence lors de cette rencontre grâce avant tout aux choix du coach Abdelhakim Boufenara, qui a réussi son coaching. En effet, l’entrée de Messaoudi et de Chenane à la 68’ de jeu a été pour beaucoup dans le succès nahdiste. Il faut dire que Messaoudi a réussi à stabiliser le milieu de terrain après son entrée, d’autant que l’on sentait le coup de mou de Kherza qui semblait émoussé après avoir réalisé une belle prestation. L’entrée de Chenane a été le tournant de cette rencontre, puisque l’enfant de Sougueur a réussi à inscrire le second but, avant de délivrer une passe décisive à son coéquipier Ait l’Hadi. La vivacité du n°41 nahdiste a fait la différence lors de cette seconde période et permis au Nasria de s’imposer face à Boufarik.

  1. A.

 

Alaoui suspendu face au SC Mécheria

Après une très belle prestation vendredi dernier à Boufarik, sans doute la meilleure depuis l’entame de la saison, le gardien de but Alaoui Fetheddine ne jouera pas le weekend prochain face au SC Mécheria. En effet, le gardien de but du Nasria a écopé d’un avertissement pour comportement antisportif, son 4e depuis l’entame de la saison. Ce qui lui vaudra une suspension automatique d’un match. Autrement dit, il sera absent samedi prochain pour le déplacement de l’équipe à Mécheria.

 

Tags:

Classement