SCM – NAHD : Le Nasria pour la confirmation

 

Vainqueurs du Widad de Boufarik au stade Mohamed-Reggaz de Boufarik, les Sang et Or se sont déplacés à Mecheria dans l’optique de rééditer l’exploit réalisé le weekend dernier dans la wilaya de Blida.

Dans ce sens, ils sont appelés à confirmer et arracher ne serait-ce qu’un match nul, qui leur permettra de confirmer leur retentissant succès vendredi dernier. Le NAHD n’aura toutefois pas la tâche facile au SC Mécheria qui tentera, lui aussi, de confirmer son statut d’équipe intraitable à domicile.

 

Attention aux coups de pied arrêtés

Face au SCM qui occupe la 5e place au classement général, les Nahdistes auront certes fort à faire, mais ils auront toutefois un bon coup à jouer face à une équipe dont la ligne offensive est peu performante. Il faut dire qu’avec 5 buts inscrits depuis l’entame de la saison, la ligne offensive du SCM est la 15e au classement des meilleures attaques du championnat. En présentant une équipe solide et surtout compacte sur le terrain, le NAHD a des chances de bloquer les offensives des locaux, qui s’en remettent souvent, depuis l’entame de la saison, aux coups de pied arrêtés. Les Nahdistes doivent donc faire attention aux coups francs et aux corners dans la mesure où ce fut souvent leur point faible et le point fort des Mécheris.

 

Bien exploiter les contres

Si la ligne offensive du SCM est le point faible de l’équipe, sa ligne défensive est tout ce qu’il y a de plus hermétique. Il faut dire que les Sang et Or affronteront la meilleure défense du championnat, qui a encaissé 2 buts seulement depuis l’entame de l’exercice. Inscrire un but lors de cette rencontre pour le Nasria relèvera tout de l’exploit face à une défense aussi solide et aussi hermétique. Le Nasria devra exploiter les contres, comme l’équipe l’avait si bien fait à Boufarik, afin de surprendre la défense du SCM.

  1. A.

 

Un seul changement dans les 18

Alaoui suspendu, une 1re pour Hamidene

Pour ce déplacement périlleux à Mécheria, le coach Boufenara Abdelhakim a convoqué les mêmes éléments ayant pris part au dernier match victorieux face au WAB. Un seul changement est à signaler dans la liste des 18 joueurs convoqués, à savoir l’absence du gardien n°1 Alaoui Fetheddine. Ce qui a permis au jeune Hamidene Oussama de signer sa première convocation dans un match de championnat, alors qu’il avait disputé avec l’équipe réserve le match de coupe face à l’USC. Ailleurs, ça sera pareil que face au WAB avec la mise à l’écart du milieu de terrain Hamdaoui Zoheir, non retenu pour la seconde rencontre de suite.

Tags:

Classement