NAHD : Mécheria, un long périple pour la confirmation

Après avoir battu le Widad de Boufarik vendredi dernier par 4 buts à 1, les Sang et Or seront en appel ce samedi. Ils se déplaceront à Mécheria pour affronter la formation locale, le SCM.

 

Ce périlleux déplacement, le plus long pour les Nahdistes cette saison, sera l’occasion pour les Sang et Or de confirmer leur coup d’éclat de vendredi dernier. Pour rappel, ils avaient contre toute attente explosé les Boufarikois sur le score de 4 buts à 1, signant ainsi leur plus belle prestation de la saison. C’est dire qu’en dépit de la difficulté de la tâche, le NAHD est en mesure d’aller chercher quelque chose du côté de Mécheria aux portes du désert.

 

Le SCM, pas si redoutable que ça

Face au SC Mécheria qui occupe la 5e place au classement général, le NAHD aura fort à faire. Mais il y a toutefois de la place pour aller chercher un bon résultat. En effet, le SCM n’est certes pas facile à manier, mais il n’est pas aussi redoutable que ça dans la mesure où il a déjà perdu deux rencontres et fait deux matchs nuls depuis l’entame de la saison. Ce qui laisse une marge de manœuvre aux Nahdistes. Toutefois, il faut rappeler que l’équipe de Mécheria dispose de l’une des pires lignes offensives du championnat, qui a inscrit 5 buts depuis l’entame de la saison en 9 rencontres. Ce qui l’envoie à l’avant-dernière place au classement des attaques du championnat.

 

La meilleure défense du championnat

Contrairement à la ligne offensive, le maillon faible de l’équipe de Mecheria, sa défense est clairement le maillon fort avec seulement 2 buts encaissés depuis l’entame de la saison. Ce qui fait d’elle, et de loin, la meilleure défense du championnat. Le SCM, qui n’a pas encaissé le moindre but à domicile depuis l’entame de la saison, a gagné les 4 premiers matchs at home par 1 but à 0. Ces données font que le NAHD va devoir réaliser un véritable exploit pour inscrire un but, voire plus, et espérer arracher un résultat probant à Mécheria.

 

Le contre, l’arme fatale du Nasria

Les Sang et Or se déplaceront donc à Mécheria dans l’optique de refaire de coup de Boufarik et tenter de remporter leur seconde victoire de rang. Leur tâche s’annonce certes difficile, mais ils useront sans nul doute de leur arme fatale, celle qui leur avait servi à Boufarik, pour tenter de s’imposer à Mécheria. Les Nahdistes devront exploiter les contres, comme ils l’ont si bien fait à Boufarik, lorsqu’ils ont inscrit 3 des 4 buts suite à des contres fulgurants parfaitement bien actionnés et surtout magistralement conclus. Mais face à la meilleure défense du championnat, il va falloir se montrer chirurgical dans l’exécution des contres de façon à surprendre l’arrière-garde mecherie réputée hermétique.

 

La fatigue, adversaire n°1 du Nasria

Les Sang et Or n'aborderont toutefois pas le match de ce samedi dans les mêmes conditions physiques, car ils devront faire 660 kilomètres ce vendredi pour rejoindre la ville de Mécheria. Un trajet d’une dizaine d’heures avant d’arriver à Mécheria la veille de la rencontre. Il va falloir donc bien récupérer du long voyage pour espérer être au top physiquement le jour du match. La fatigue sera donc l’adversaire n°1 des Nahdistes lors de cette rencontre que les joueurs doivent gérer lors de cette partie, pour espérer rivaliser avec un adversaire qui va sans nul doute chercher à les user physiquement avant de les achever en seconde période.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement