NAHD : Si près du nul

Restant sur un succès arraché à Boufarik face au WAB, le Nasria s’est déplacé samedi dernier à Mécheria dans l’optique d’aller confirmer son résultat. Face au SC Mécheria intraitable à domicile depuis l’entame de la saison, les Sang et Or ont longtemps cru tenir le point du match nul.

Mais un but tardif du joker Baouche Sofiane est venu annihiler tous les efforts des coéquipiers de Rouag Yaakoub. Étant si près du match nul, les Nahdistes ont dû s’incliner sur un but inscrit à la 93e minute de jeu, suite à une erreur de marquage dans la surface de réparation. Cette défaite ne change toutefois pas grand-chose à la donne pour les Nahdistes qui restent à la 13e place au classement général, avec 7 points au compteur, après leu défaite face au MCS, à l’ASMO et au RCR à l’extérieur.

 

Une 1re mi-temps correcte

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont réalisé une première période correcte avec une approche ni attentiste ni audacieuse. Évoluant en bloc médian, ils ont gêné considérablement les locaux, qui, bien que dominateurs, n’ont pas réussi à trouver la faille dans le camp nahdiste. Les Nahdistes semblaient d’ailleurs bien maîtriser les débats face à un adversaire qui n’a clairement pas les clés pour faire la différence avec une défense parfaitement bien organisée et un gardien de but qui veillait au grain.

 

Le Nasria a trop reculé

La seconde période sera différente, le NAHD est passé d’un bloc médian à un bloc assez bas. Ce qui a permis aux locaux de gérer un peu mieux leur match. La domination des poulains de Kebdani se fait de plus en plus pressante avec de nombreuses occasions devant les bois de Rouag. Les Nahdistes n’ont fait d’ailleurs que subir la pression constante des locaux. Et à force de plier, ils finiront par rompre à quelques secondes du coup de sifflet final de la partie, concédant une défaite au bout d’un match compliqué.

 

Physiquement, c’était difficile

La mauvaise gestion de la partie pour les Nahdistes n’était toutefois pas volontaire, mais bien l’effet d’une baisse de forme physique. Il faut dire que la fatigue a eu raison des coéquipiers de Boukambouche, qui tenaient pourtant le bon bout, mais ont eu bien du mal à finir la partie. Il y a d’ailleurs lieu de signaler que les Nahdistes ont dû faire, la veille de cette rencontre, un éreintant trajet pendant 11 heures pour rejoindre la ville de Mécheria. Les poulains de Boufenara n’ont certainement pas bien récupéré de ce long trajet. Etaint à bout de souffle, ils ont concédé un but à la fin de la rencontre sur une erreur d’inattention due certainement à la fatigue.

  1. A.

 

Tags:

Classement