Boufenara : «Bravo malgré la défaite»

Alors que l’équipe nahdiste s’est inclinée sur le fil vendredi dernier à Mécheria, le coach Abdelhakim Boufenara ne semblait pas du tout affecté par ce revers.

Il nous dira à ce propos : «C’est une défaite amère, car à dix secondes du terme de la rencontre, nous tenions encore le point du match nul. N’empêche que je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation, ils ont tout donné lors de ce match, en dépit des imperfections et des conditions du match ; ils ont réalisé le match qu’on attendait d’eux. Ils se sont vraiment bien battus ; n’était cette petite erreur d’inattention en fin de partie, nous serions aujourd’hui satisfaits du point obtenu. Encore une fois, bravo aux jeunes ! Nous avons perdu ce match, mais nous avons beaucoup appris de cette défaite.»

 

«La fatigue est pour beaucoup dans cette défaite»

Le coach nahdiste a mis cette baisse de régime de ses joueurs en seconde période sur le compte de la fatigue : «Ce que nous avons enduré la veille a  eu des répercussions sur les organismes le jour du match. Nous nous sommes tapé 11 heures de route pour arriver à Mecheria. Les joueurs ont dû attendre 15h30 pour prendre leur déjeuner en cours de route, ce n’était vraiment pas idéal comme trajet, le tout la veille de la rencontre. La fatigue a affecté les joueurs en seconde période, elle est pour beaucoup dans cette défaite.»

 

«On est en progression»

Revenant sur la prestation globale de son équipe, le coach nahdiste a tenu à mettre en avant la progression de son groupe sur le plan du jeu : « Je ne vous cache pas que j’ai été pleinement satisfait du rendement de mes joueurs lors de cette rencontre. Certes, il y avait mieux à faire, mais lorsqu’on se rappelle d’où on est venu, on ne peut que se satisfaire de cette prestation. Le constat est aujourd’hui assez flagrant, on est en très nette progression par rapport au début de la saison, les joueurs sont en train de se donner à fond aux entraînements ou lors des rencontres. Ce qui renseigne sur une réelle progression dans le jeu de l’équipe.»

 

«Le terrain était impraticable»

Autre facteur ayant handicapé son équipe, mais pas que, le terrain que le coach nahdiste a jugé impraticable lors de ce match contre le SCM : « Je tiens également à signaler l’état impraticable de la pelouse lors de cette rencontre. Ce n’est absolument pas possible de jouer sur une telle pelouse. Cela est valable pour mon équipe, mais également pour l’adversaire, qui y joue tous ses matchs. C’était certes un handicap pour les deux équipes, mais pour une équipe qui veut jouer au football, c’était vraiment impraticable.»

 

«Rouag a réalisé une grosse prestation»

Le coach husseindéen a également tenu à mettre en avant la prestation de son gardien de but Rouag Yaakoub pour sa première titularisation de la saison : « Je tiens à mettre en avant la prestation du gardien Rouag qui a réalisé une très belle partition. Pour son premier match de la saison, il a été vraiment à la hauteur, il est à féliciter. »

  1. A.

 

 

Tags:

Classement