Alors qu’elle devait initialement avoir lieu le mercredi 30 novembre au complexe Bensiam, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/NAHD n’a pas été tenue ce jour-là pour quorum non atteint.
En effet, parmi les sept actionnaires inscrits sur les statuts juridiques du club, seuls deux étaient présents à cette assemblée, à savoir le président du CSA/NAHD Hacene Allouache, ainsi que Sofiane Bouderouaia, qui a été mandaté par Kamel Saoudi pour le représenter à cette réunion. Le quorum requis n’étant pas atteint, l’huissier de justice, présent à cette AGO, de commun accord avec Bouderouaia a fixé une autre date pour la tenue de cette AGO, qui doit avoir à l’ordre du jour l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice 2021. C’est donc aujourd’hui que doit finalement se tenir cette AGO à 10h30 au niveau du complexe Bensiam. Il reste à savoir si les actionnaires vont répondre présent ou pas.
L’ultime chance de faire passer les bilans
Cette AGO devait se tenir vers la fin du mois de juin dernier, mais pour des raisons médicales, l’ex-président du club Kamel Saoudi a demandé aux instances juridictionnelles son report. Saoudi a donc eu obtenu le droit de décaler la tenue de cette AGO jusqu’à la fin de l’année 2022 comme dernier délai, sachant qu’il a présenté un dossier médical en bonne et due forme justifiant son incapacité à la tenir dans l’immédiat. La volte-face des actionnaires lors de la première séance du 30 novembre fait que, aujourd’hui, c’est l’ultime chance de faire passer les bilans, sachant que l’année 2022 sera clôturée dans dix jours. Ce qui ne laisse quasiment pas de temps pour programmer une 3e séance de rattrapage.
Vers la démission de Bouderouaia
Bien que rien ne soit officiel, selon nos sources, on se dirigerait, lors de l’AGO d’aujourd’hui, vers la démission du directeur général Sofiane Bouderouaia. Le DG du club, qui a tout donné depuis l’entame de la saison pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions, serait plus que jamais déterminé à jeter l’éponge, lui qui s’est senti totalement seul. La goutte qui aurait fait déborder le vase serait l’histoire du bus de l’équipe. Bouderouaia espérait une réaction des actionnaires, notamment des responsables de la saisie du bus, mais face à ce silence radio, il a pris la décision de jeter l’éponge. Ce qu’il devrait officialiser ce matin.
Il ne veut plus être à la solde d’actionnaires indifférents
L’autre raison qui aurait poussé Bouderouaia à jeter l’éponge, il ne veut absolument plus être à la solde d’actionnaires qui n’ont aucune considération pour le club. Bouderouaia trouve anormal que le club souffre de cette façon depuis l’entame de la saison, avec des problèmes et des dettes qui n’en finissent pas, sans qu’aucun actionnaire ne s’en soucie. Il préfère donc démissionner et laisser la responsabilité aux actionnaires de gérer ce qu’il y a lieu de gérer. Reste toutefois à savoir s’il va aller au bout de ses intentions, en déposant sa démission ou pas lors de l’AGO d’aujourd’hui.
- A.