Battus cruellement le weekend dernier à Mécheria, sur un but concédé dans les ultimes instants de la partie, les Sang et Or devaient impérativement réagir samedi dernier en recevant la coriace formation du CR Témouchent sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau.
Lors de cette rencontre âprement disputée, les Sang et Or ont réussi parfaitement leur pari, s’imposant avec brio sur le score de 2 buts à 0, des réalisations de Kherza (8’) et Chibane (90+6’). Un succès qui a donc permis aux Sang et Or de se mettre quelque peu à l’abri. Ils occupent toujours la 13e place au classement général de Ligue 2, mais avec 3 points d’avance sur le premier relégable, à savoir le Mouloudia de Saida qui compte toutefois un match en moins. Ce succès a soulagé plus d’un parmi les Nahdistes, leur deuxième victoire de la saison.
Un scénario plus que parfait
Pour revenir au contenu du match, on peut dire que le scénario était plus que parfait pour les Nahdistes qui ont réussi à inscrire 2 buts d’abord très tôt dans le match par l’entremise de Kherza d’une magnifique frappe imparable, puis à la fin de la rencontre suite à une contre-attaque éclair de Chibane, conclue par le même joueur. Entre les 2 buts, les Nahdistes ont plutôt bien géré son match, même si on peut leur reprocher d’avoir manqué plusieurs occasions de se mettre à l’abri et faire le break plus tôt dans le match, face à un adversaire, certes pressé, mais sans toutefois se montrer dangereux devant les buts du gardien Rouag Yaakoub.
La prestation la plus solide
Lors de ce match face au CRT, le NAHD n’a certes pas fourni une grosse prestation, mais en termes de maîtrise de l’adversaire et de solidité, ce match est clairement une référence pour le staff technique nahdiste. En effet, le NAHD a clairement 2 matchs-références en termes de jeu et d’efficacité, à savoir ceux de l’USMH et du WAB. Mais le match de samedi face au CRT était totalement différent, avec une moins bonne qualité de jeu certes, mais une meilleure maîtrise de l’adversaire et une solidité notable. Le CRT a certes eu la possession du ballon, mais face au Nasria parfaitement bien en place, les visiteurs n’ont quasiment pas eu d’occasions de scorer. Résultat des courses, une victoire confortable sur le score de 2 buts à 0 et un 3e clean sheet depuis l’entame de la saison.
C’est compliqué pour Boufenara
La gestion de cette rencontre était vraisemblablement compliquée et difficile pour le coach nahdiste Abdelhakim Boufenara, qui a perdu 2 joueurs, donc deux changements lors du premier half. Il s’est retrouvé devant une situation délicate avec un seul temps d’arrêt pour opérer un, deux ou trois remplacements à la fois. Le coach nahdiste a d’ailleurs retardé au maximum l’échéance pour éviter toute mauvaise surprise, avant d’effectuer 3 remplacements d’un seul coup à la 77e minute de jeu. Une gestion qui s’est avérée fructueuse, puisque le NAHD a réussi à garder son avantage au score, et aussi creuser l’écart avec ce second but inscrit par Chibane dans les arrêts de jeu.
- A.