Lors d’un derby très disputé, l’ESBA a pris le meilleur sur le Nasria, sur un but tardif signé Haddouche contre son camp en faveur des locaux (88’).
Lors de la première période, les locaux ont dominé nettement les débats. Une domination qui ne donnera toutefois pas lieu à beaucoup d’occasions si ce n’est quelques timides alertes devant les buts du portier Rouag. Les locaux vont toutefois manquer une occasion en or d’ouvrir le score, suite à une faute dans la surface de Chenane sur El-Mammeri ; l’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Meklouche chargé d’exécuter la sentence bute sur l’excellent Rouag (28’). Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur un score de parité de 0 partout.
Malheureux Haddouche
Déterminés à remporter ce match pour s’emparer de la place de leader, les locaux vont continuer à presser leur adversaire. Les efforts des coéquipiers de Meklouche finiront par payer lorsque, suite à un centre de Hachoud, Larbaoui monté aux avant-postes trouvera la faille pour ouvrir le score (65’). Ce but obligera les Nahdistes à réagir en allant assiéger le camp de l’ESBA jusqu’à arriver à égaliser, suite à un ballon mal renvoyé par la défense locale. Chennaf à l’affût au point de penalty égalise en faveur du NAHD (76’). On croyait que le NAHD avait fait le plus dur pour obtenir le match nul, mais le malheureux Haddouche, fraîchement incorporé par son entraineur, va tromper son propre gardien de la tête suite à un centre de Meklouche (88’). Un but synonyme de victoire pour l’ESBA qui s’empare provisoirement de la place de leader, alors que le NAHD est toujours premier non relégable avec 10 points au compteur.
- A.
Boufenara : « On était fortement diminués »
« C’est une défaite amère à l’issue d’un match qu’on a pourtant bien géré. Nous étions à deux doigts d’arracher le point du match nul, mais ce but concédé dans les ultimes instants nous a fait très mal. On aurait peut-être pu faire mieux, mais nous étions diminués. Avec une profondeur d’effectif inexistante, c’était le max qu’on pouvait faire lors de ce match. C’est vraiment dommage, il va falloir se remobiliser pour le match suivant.»
- A.
Stade Abada-Mohamed-Larbi de Ben Aknoun
Buts : Larbaoui (65’), Haddouche (88’csc) ESBA – Chennaf (76’) NAHD
ESBA
Saou
Hachoud
Oudina
Bencheri
Larbaoui
Hassen-Khodja
(Attia 90+4’)
El-Mammeri
Asli
(Guenoune 90’)
Aoudjane
(Meguetounif 90’)
Abdat
(Rahmoun 82’)
Meklouche
(Cheridi 90’)
Ent. : Bousbia
NAHD
Rouag
Chennaf
(Haddouche 83’)
Chenane
Berkat
Harizi
Messaoudi
Ait L’Hadi
(Athmani 61’)
Mokrane
(Hamdaoui 74’)
Kherza
(Boukerma 83’)
Boukambouche
(Saoudi 61’)
Chibane
Ent. : Boufenara
Temps printanier, match à huis clos, arbitrage de M. Sekhraoui, assisté de MM. Flidja et Doulaache
Avertissements : Hassen-Khodja (82’) El-Mammeri (86’) ESBA