Le chaud derby entre Harrachis et Menailis a connu 27’ de retard pour cause d’absence de l’ambulance.
L’arbitre Oukil, catégorique, a refusé de donner le coup de starter tant qu’il n’a pas vu le véhicule de la Protection civile dans le périmètre du stade 1er-Novembre. Ce retard a impacté le moral et l’échauffement des deux formations puisque Zeghdoud et Boushaki furent contraints d’envoyer leur troupe pour un second échauffement. Ce qui a fait sortir les joueurs de leur concentration. Le match a mis du temps pour être lancé, chaque équipe cherchait la première faille. Ce sont les Noir et Jaune qui prennent les choses en main, mais c’était stérile, car en face, les visiteurs optèrent pour un bloc bas. Ce qui laisse peu d’espace à Soukal et Benayache. Certes, les Harrachis ont créé deux occasions (22’) et (29’), mais c’était peu pour inquiéter Chaouchi. Poussés par une galerie harrachie qui revient en force ces dernières semaines, les hommes de Zeghdoud ont redoublé d’efforts ; ils allaient être récompensés à la (40’) lorsque Soukal profite d’une hésitation dans l’axe bat Chaouchi de près. Ce qui enflamma davantage le 1er-Novembre. Les protégés de Boushaki rejoignent les vestiaires avec ce retard au tableau. En seconde période, Lamri et Mekaoui eurent plus de liberté. Dos au mur, Boushaki intima à ses joueurs de jouer haut. La stratégie a failli apporter le but égalisateur, mais Ouchen (55’) se précipite et l’envoie dans les décors. C’était trop peu pour espérer revenir avec un point au moins, car en face les Harrachis ont fermé les rideaux. Le plus entreprenant l’a emporté. Pour les Coquelicots, les deux déplacements et leur dernière sortie à Mecheria ont eu raison de leur physique, les joueurs ont terminé le match sur les genoux.
- M.
Zeghdoud : «On a su patienter»
« C’était un peu difficile, mais on a patienté pour ouvrir le score. Ensuite, on a su gérer les débats. On pouvait marquer davantage, la précipitation et le manque de concentration ne l’ont pas permis. Ces 3 points sont très précieux pour préparer la suite sereinement. »
Boushaki : «Les 30 minutes de retard nous ont perturbés»
« Les 30 minutes de retard nous ont perturbés et fait sortir les joueurs de leur concentration. Pour revenir au match, c’était équilibré. El-Harrach marque avant la pause. En plus, la fatigue a impacté le rendement du groupe. Aujourd’hui, nous appelons tous les Menailis à s’unir autour de l’équipe car la situation est vraiment catastrophique. »
Stade 1er-Novembre-54 (Mohammadia), temps ensoleillé,
pelouse moyenne.
Arbitrage de MM. Oukil, Othmane, Salah, Abdellatif (4e Tizizoua)
Buts : Soukal (40’)
USMH
Rabiai
Benarous
Ladjal
Soukal
Bellakhdar
Zerrouki
Metref
Belahadj
Sediri
Benyache
Mosbahi
Ent. : Zeghdoud
JSBM
Chaouchi
Ait Idir
Mekacher
Oukal
Ayad
Maddour
Boubekeur
Abdoun
Mekaoui
Belkacem
Lamri
Ent. :
Boushaki