Absent des terrains depuis le mois de septembre dernier et sa blessure contractée avant le premier match de la saison disputé à Mascara, le meneur de jeu Bekouche Mohand n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officielle cette saison.
Apparu en très bonne forme pendant la préparation de pré-saison, le n°10 nahdiste eu une déchirure à la cuisse qui l’a privé des terrains pendant trois mois. Ayant repris le chemin des entraînements en marge du groupe depuis quelques jours, l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia devrait reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui. Le joueur, qui a cruellement manqué à son équipe, sera présent ce samedi face au WAT. La décision de le faire jouer ou pas revient au coach Boufenara.
Il pourrait être utilisé comme joker
S’il est opérationnel et prêt à reprendre la compétition officielle, le milieu de terrain offensif Bekouche Mohand n’est évidemment pas encore prêt à disputer une rencontre dans son intégralité, ni même à débuter une rencontre. Il serait plus raisonnable de l’utiliser en tant que joker ce samedi face au Widad de Tlemcen. Accorder 15 à 20 minutes de jeu au n°10 nahdiste serait pas mal pour le joueur et l’équipe également. Bekouche pourrait bien sortir du banc de touche pour faire la différence lors du dernier quart d’heure vu sa technique et sa vision du jeu.
Boufenara ne doit pas le bousculer
Pour sa part, le coach Boufenara Abdelhakim est bien conscient qu’il va falloir aller doucement avec son meneur de jeu pour retrouver tranquillement ses sensations. Il n’y a donc pas lieu de griller les étapes avec Bekouche ; il sera avant tout question de l’intégrer progressivement en lui accordant du temps de jeu pour éviter une autre rechute. Le joueur va disputer au maximum 15 à 20 minutes face au WAT, si le staff technique et médical le juge nécessaire, avant d’augmenter son volume lors du match du RCBOS. Si tout va va, Bekouche peut aspirer à une place de titulaire à partir du match de la 15e journée face au SKAF.
- A.