Alors que le Nasria s’est incliné vendredi dernier sur le fil face à l’ESBA sur un but inscrit contre son camp par le défenseur Haddouche Ilyes dans les ultimes instants de la partie, des supporters présents au stade Abada-Mohamed-Larbi de Ben Aknoun n’ont pas ménagé le coach Abdelhakim Boufenara, le tenant responsable de cette contre-performance.
Cette frange de supporters, qui n’a pas manqué de conspuer le coach nahdiste, est allée s’entretenir avec le manager général Sid Ahmed Khedis, lui demandant de limoger le coach Boufenara. La réaction de la direction a été toutefois très claire. Elle soutient le coach Boufenara, estimant qu’il est l’homme de la situation au vu du travail qu’il est en train d’accomplir avec le groupe. La direction est d’ailleurs catégorique sur la question, il n’est pas du tout question de changer d’entraîneur.
Ce serait une grossière erreur de s’en séparer
Il faut dire que la position de la direction du NAHD est tout à fait logique et justifiée, puisque ce serait une grossière erreur de penser à se séparer d’un entraîneur qui a redressé, ne serait-ce que partiellement, la situation de l’équipe. Boufenara a, en effet, réussi en quelques semaines à mettre son groupe en poche ; il a resserré les liens entre les joueurs et le staff technique en trouvant les bons pour former un groupe bien soudé. Les résultats de l’équipe ne sont certes pas encore à la hauteur des attentes, mais il y a une nette amélioration par rapport au début de la saison en remportant quelques matchs, après un début de saison catastrophique.
La stabilité avant tout
L’un des gages qui peut mener la direction du Nasria à sauver le club de la relégation, c’est la stabilité du staff technique. Car changer d’entraîneur va déstabiliser l’équipe et la mener vers une période de transition, au moment où les résultats sont en train de s’améliorer petit à petit. S’incliner petitement face au leader du championnat n’est réellement pas une contre-performance pour les Nahdistes, qui doivent s’améliorer dans certains aspects. Mais il n’y a absolument pas lieu de pousser l’équipe vers l’instabilité en changeant encore une fois d’entraîneur.
Une progression évidente et importante
Il y a lieu de noter depuis quelques semaines, que l’équipe a clairement progressé en termes de jeu et de résultats, notamment depuis le fameux stage de Chlef. On a retrouvé une équipe plus cohérente, nettement plus solide et surtout avec une meilleure maîtrise du jeu. Le NAHD n’est toujours pas une équipe du haut du tableau, mais il présente enfin le contenu d’une équipe qui peut aisément rivaliser avec ses adversaires, ce qui n’était pas le cas en début de saison. Les Nahdistes sont en mesure d’assurer leur maintien à condition d’enchaîner quelques bons résultats, lorsqu’on sait que le calendrier qui attend l’équipe est ultra-favorable.
- A.