Le Nasria tombe de haut, de très haut même, après cette défaite très logique enregistrée à domicile face à la très bonne équipe du SKAF qui n’a pas volé sa belle victoire sur le score de 3 buts à 1.
Dès l’entame de la partie, les visiteurs prendront le jeu à leur compte, pour aller acculer les Nahdistes dans leur propre camp. Dominateurs, les poulains de Samir Zaoui se procureront quatre occasions nettes de scorer. Mmais ni Adrar (5’), ni Bettouche (22’, 37’), ni même Bourorga (36’) ne réussiront à trouver le chemin des filets. Bien au contraire, le Nasria va trouver le chemin des filets contre le cours du jeu, suite à une longue touche de Berkat, déviée du pied par Bekouche dans les bois de Boutagga (38’). Un but qui ne décourage nullement les gars de Khemis Miliana, qui vont niveler la marque juste avant la mi-temps grâce à Bettouche qui, après avoir perdu son duel avec Rouag, profitera d’un contre favorable d’Aissaoui pour marquer dans les bois vides (44’). Il permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec ce score de parité d’un but partout.
Le SKAF au finish
La seconde période ressemble à la première avec la domination des visiteurs, face à des Nahdistes totalement amorphes et loin du compte. Les visiteurs vont même vendanger quelques occasions nettes de scorer par Maaziz (54’) et Adrar (68’). Ils finiront par trouver la faille suite à une action anodine et d’un tir de Sadahine dévié par Harizi pour tromper l’infortuné Rouag (84’). Un but suivi d’un troisième dans la foulée, avec une autre bourde d’Aissaoui, qui servira Adrar sur un plateau et élimine Rouag avant de tuer le match (85’). Au final, la victoire du SKAF ne souffre d’aucune contestation face à aux Nahdistes qui ont mal fini la phase aller.
- A.
Stade 20-Août-55 - Alger
Buts : Bekouche (38’) NAHD – Bettouche (44’) Sadahine (84’), Adrar (85’) SKAF
NAHD
Rouag
Chennaf
Berkat
Harizi
Aissaoui
Messaoudi (Benyamina 67’)
Mokrane (Mendil 60’)
Bekouche
Kherza (Boukambouche 60’)
Saoudi (Chenane 60’)
Chibane
Ent. : Boufenara
SKAF
Boutagga
Sadahine
Bourorga (Amari 75’)
Meguenine
Maaziz
Boumelit (Zegnoun 75’)
Belaribi
Fellahi
Bettouche (Dahel 88’)
Kadri (Ghezali 75’)
Adrar (Factour 90+4’)
Ent. : S. Zaoui
Temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Touabti, assisté de MM. Bouzit et Belaghma
Averts :
NAHD : Bekouche (7’), Chennaf (9’) et Mokrane (43’)
SKAF : Bourorga (17’), Kadri (20’) et Boumlit (90+4’)
Zaoui : « On aurait dû tuer le match plus tôt »
« Je pense que c’est une victoire largement méritée pour mon équipe. On a dominé la partie de bout en bout, on aurait dû tuer le match plus tôt, mais on s’est amusé à vendanger des occasions faciles. L’essentiel était de gagner pour finir cette phase aller en beauté. Pour notre phase aller, on aurait pu réaliser un meilleur parcours si j’avais commencé avec l’équipe plus tôt et si les dirigeants avaient recrutés les joueurs que j’avais moi-même ciblés.»
Boufenara a filé en douceur
Alors que les journalistes, présents au stade du 20-Août-55 de Ruisseau pour couvrir la rencontre entre le NAHD et le SKAF l’attendaient tranquillement devant la porte menant vers les vestiaires, comme cela se fait après chaque match, le coach Abdelhakim Boufenara a filé en douceur après la fin de la rencontre en empruntant une sortie secondaire. Le coach nahdiste aurait dû s’excuser de ne pas donner de déclaration d’après-match, au lieu de laisser les journalistes l’attendre vainement.
- A.