NAHD : Un bilan catastrophique

Le Nasria vient de boucler la première moitié de saison, place à présent au bilan de la phase aller du championnat. Le NAHD a fini son parcours en position de premier non relégable, avec 13 points, sur 45 possibles.

Une première moitié de saison très compliquée pour les Sang et Or qui ont débuté par la pire des manières en occupant l’avant-dernière place au classement. Ils connaîtront un semblant de réveil vers la moitié de cette phase aller, pour finalement finir cette sur deux défaites de suite qui ont quelque peu terni ce semblant de renouveau de quelques semaines.

 

3 victoires, 4 nuls et 8 défaites

Pour revenir au parcours du Nasria lors de cette phase aller, on peut dire qu’il fut tout décevant sur tous les plans, même si cela aurait pu être pire au vu du début catastrophique réalisé par l’équipe. Le NAHD a terminé la phase aller avec 3 victoires, 4 matchs nuls et 8 défaites. Un bilan plus que décevant pour une équipe qui aurait pu faire mieux n’étaient ses soucis défensifs depuis l’entame de la saison, et les fins de match compliquées qui lui ont coûté des points.

 

19 buts inscrits, ce n’est pas si mal

La ligne offensive du Nasria n’a pas été si mauvaise que ça lors de cette phase aller, en inscrivant 19 buts en 15 rencontres, soit une moyenne de 1,26 but par match. Les Husseindéens n’ont pas bien entamé la saison avant de se réveiller vers la fin, enchaînant ainsi 14 buts inscrits lors des 7 derniers matchs, contre 5 lors des 8 premiers. Le NAHD a d’ailleurs bouclé sa phase aller avec la 6e meilleure attaque du championnat derrière l’ESBA, l’ESM, la JSMT, le MCBOS et le SKAF ; ce qui n’est pas si mauvais comme performance.

 

20 buts encaissés, c’est trop

Si la ligne offensive a été quelque peu raisonnable lors de cette phase aller, on ne peut dire autant de la défense qui n’a pas tenu son rang. Les gardiens de but Alaoui Fetheddine et Rouag Yaakoub ont dû aller chercher le cuir à 20 reprises dans leurs filets lors de la première moitié de saison, soit la 13e défense du championnat. Un classement qui reflète parfaitement le niveau de l’équipe nahdiste et de sa défense (13e également au classement général). Ce secteur a été d’ailleurs le maillon faible du NAHD qui aurait pu prétendre à mieux sur le plan comptable, avec une meilleure défense.

 

9 sur 21 à domicile

Avec 9 points pris en 7 matchs joués à domicile, le NAHD est l’avant-dernier de la classe en championnat. En effet, le NAHD occupe la 15e place au classement sur 16 équipes. Seule la lanterne rouge, à savoir le RCR, a fait pire avec 2 points pris à domicile. Ce qui montre les difficultés rencontrées par le NAHD au 20-Août-55 de Ruisseau cette saison ; l’équipe n’a même pas pu battre le dernier à domicile.

 

4 points à l’extérieur

 En prenant 4 points hors de leurs bases, pour 1 victoire, 1 match nul et 6 défaites, le bilan du Nasria hors de ses bases a été plus catastrophique. Les Nahdistes ont réalisé un parcours calamiteux à l’extérieur, en allant chercher juste 2 bons résultats, dont 1 seul retentissant succès à Boufarik sur le score de 4 buts à 1, et 1 match nul arraché à Saida face au Mouloudia local, contre 6 défaites lors des autres déplacements.

 

Chibane, Aissaoui et Haddouche les plus utilisés

En termes de temps de jeu, le classement est tout autre. C’est toujours Chibane Youcef qui vire très largement en tête de ce classement avec 1.310 minutes de jeu, talonné par le défenseur central Aissaoui Brahim qui compte 1.066 minutes de jeu, soit pas moins de 244 minutes d’écart entre le premier et son dauphin. Enfin, Haddouche Ilyes complète le podium avec 997 minutes de jeu, alors qu’il avait longtemps été en tête de ce classement avant de subir une blessure. A noter que seuls deux joueurs ont dépassé la barre symbolique des 1.000 minutes, à savoir Chibane et Aissaoui.

 

 Chibane, meilleur buteur de l’équipe

En termes de buts, le meilleur buteur du Nasria de la phase aller a pour nom Chibane Youcef, qui a réussi à inscrire 5 réalisations. Il est suivi de près par Saoudi qui inscrit 3 buts alors qu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Harizi et Boukambouche ont, quant à eux, inscrit 2 buts chacun. Ils sont également 7 joueurs à avoir inscrit un but, à savoir, Kherza, Bekouche, Chenane, Ait L’Hadi, Chennaf, Derrardja et Berkat.

 

Ait L’Hadi, meilleur passeur

Au registre des passeurs, le milieu de terrain Ait L’Hadi Mounir est en tête avec 5 passes décisives. Il est suivi de son ex-coéquipier Chenane Samir avec 3 passes décisives. Ait L’Hadi est d’ailleurs le joueur qui a eu le plus de contributions avec 6 buts (1 but et 5 passes décisives), suivi de Chenane avec 4 contributions (1 but et 3 passes décisives), alors que Saoudi complète le podium avec ses 3 buts inscrits.

  1. A.

 

Tags:

Classement