NAHD : Bouderouaia pourrait revenir

Alors que la situation du club nahdiste s’est compliquée depuis l’annonce de la démission de Sofiane Bouderouaia de son poste de directeur général, les choses semblent aller dans le bon sens pour un retour progressif à la normale.

En effet, bien qu’il ait annoncé, il y a une semaine, sa démission, Sofiane Bouderouaia suit toujours de près l’évolution de la situation du club. Le désormais ex-DG du NAHD s’est certes mis en tête de partir et de ne plus remettre les pieds au club, mais il n’a pas totalement fermé la porte à un retour s’il constate bien évidemment de réelles intentions de l’aider et de l’accompagner dans sa mission. Ce qui n’a pas été le cas lors de la première moitié de saison. D’où  sa décision de rendre le tablier.

 

Il veut des garanties des autorités locales 

Bien qu’il soit décidé de ne plus revenir au club, Sofiane Bouderouaia n’a pas totalement fermé la porte. Il pourrait bien revenir sur sa décision s’il reçoit des garanties des autorités locales pour des aides financières lors de la seconde partie de saison. Pour Bouderouaia, il n’est absolument plus question de poursuivre sa mission en piochant toujours de ses poches, sans aucune aide financière. Lors de la phase aller, il n’a eu qu’un milliard de centimes du CSA/NAHD, la quote-part du club de football dans la subvention accordée par l’APC d’Hussein Dey. Bouderouaia veut aujourd’hui de réelles garanties des autorités, mais également CSA/NAHD pour pouvoir continuer sa mission au club.

 

Le CSA/NAHD invité à s’impliquer pleinement

Les autorités locales husseindéennes sont en train de tout faire pour que le Nasria retrouve sa sérénité. Mais il y a lieu de signaler que tout repose sur le club sportif amateur et son président Hacene Allouache, qui est invité par la classe sportive nahdiste à montrer le bout de son nez en cette période difficile. Pour les Nahdistes, le NAHD doit revenir vers son entité mère, qui n’est autre que le club sportif amateur. Le président Hacene Allouache est donc invité à s’impliquer, durant cette période, pour aider l’équipe à retrouver le calme et surtout préparer la phase retour dans des conditions optimales. Comme cela se fait partout dans les autres clubs, c’est toujours le club sportif amateur qui prend le relais lorsqu’il y a un vide administratif au sein de la société sportive.

 

Tout devrait s’éclaircir ce weekend

Alors que des amoureux du Nasria s’activent pour rétablir l’ordre au sein du club, en collaboration avec les autorités locales, tout devrait normalement s’éclaircir dans la maison nahdiste durant ce weekend, ou au plus tard au début de la semaine prochaine. On attend du directeur général Sofiane Bouderouaia de reprendre son poste et d’entamer avec l’équipe la préparation de la phase retour du championnat, ou bien des actionnaires d’assumer leurs responsabilités en prenant l’équipe en charge, dans le but de lui éviter le purgatoire et d’assurer le maintien en Ligue 2.

  1. A.
Tags:

Classement