Comme la situation du club nahdiste est toujours floue, les autorités locales husseindéennes ont tenté de faire bouger les choses, et ce, en organisant un rendez-vous entre le directeur général sortant Sofiane Bouderouaia et l’ex-président du club Ould Zmirli.
Alors qu’ils devaient se voir jeudi après-midi, la rencontre n’a finalement pas eu lieu suite à la volte-face d’Ould Zmirli qui a changé de discours 24 heures après avoir donné son OK pour ce tête-à-tête. Face à ce premier rendez-vous manqué, un second rendez-vous a été convenu entre les deux hommes pour vendredi soir. Cette fois-ci, c’est Bouderouaia qui a zappé volontairement le rendez-vous pour montrer son mécontentement suite au lapin qui lui a été posé la veille. Bouderouaia a en quelque sorte rendu la pareille à Ould Zmirli, en refusant à son tour de le rencontrer, comme il l’avait si bien fait lui-même la veille.
Droit vers une impasse
Après ce rendez-vous manqué entre Ould Zmirli et Bouderouaia, la situation du club nahdiste n’a pas évolué d’un iota. Les acteurs du club, notamment les actionnaires, ne semblent pas mesurer la gravité de la situation. Le NAHD, en danger, risque de rétrograder en division inter-régions si rien n’est fait. Aujourd’hui, on se retrouve devant une véritable impasse et aucune solution ne semble se profiler pour sauver ce qui peut encore l’être, et installer une direction qui pourra gérer l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Plus de temps à perdre
La situation du club est telle qu’il va falloir trouver une solution rapidement pour sortir de cette crise et permettre à l’équipe de préparer sereinement la phase retour. Il n’y a d’ailleurs plus de temps à perdre, les autorités locales husseindéennes semblent conscientes de la gravité de la situation. Selon une source officielle, un plan B sera incessamment actionné par le président de l’APC d’Hussein Dey. On y reviendra dans notre prochaine édition.
- A.