Après avoir tout tenté pour rabibocher le directeur général sortant Sofiane Bouderouaia avec l’ex-président Ould Zmirli Bachir, les autorités locales husseindéennes ont constaté avec amertume l’échec de cette opération.
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le P/APC d’Hussein Dey et son homologue d’El-Magharia ont actionné un plan B, pour sauver ce qui peut encore l’être et éviter avant tout le purgatoire au Nasria. Ce plan B a été officiellement actionné hier en convoquant l’ensemble des actionnaires à une réunion d’urgence qui sera tenue avant la fin de cette semaine au niveau du siège de l’APC d’Hussein Dey. Tous les actionnaires du club ont été destinataires hier d’une convocation, en l’occurrence Mohamed Dab, Mahfoud Ould Zmirli, Kamel Saoudi et bien évidemment le CSA/NAHD qui sera représenté par son président Hacene Allouache.
Chacun doit prendre ses responsabilités
Le but de cette réunion convoquée par le président de l’APC d’Hussein Dey est de responsabiliser les actionnaires du club qui n’ont, a priori, aucune considération pour le club, alors qu’ils sont censés assumer pleinement leur responsabilité. Il faut dire que le club va droit dans le mur, mais aucun actionnaire n’a pris les choses en main pour tenter de sauver le navire du naufrage. C’est bien l’indifférence totale des actionnaires qui a donc fait réagir le premier responsable de la commune d’Hussein Dey, qui a voulu mettre tout le monde devant ses responsabilités, y compris le club sportif amateur censé être l’entité mère, alors qu’il ne s’implique nullement pour tenter d’aider le club de football.
Des figures emblématiques du club seront également invitées
L’autre initiative du président de l’APC d’Hussein Dey, en collaboration toujours avec son homologue d’El-Magharia, c’est d’impliquer également lors de cette réunion improvisée quelques figures emblématiques du club, qui seront les invités d’honneur afin d’apporter leur expérience, leur savoir-faire, mais aussi leur relationnel, pour aider le club à éviter le purgatoire. Entre autres figures conviées à cette réunion, Fergani Ali et Meziane Ighil, qui ont marqué le club en remportant l’unique coupe d’Algérie gagnée par le NAHD en 1979. Leur aura est reconnue partout à travers le monde du football algérien.
Vers la mise en place d’un nouveau directoire
Le but de cette réunion, qui se tiendra avant la fin de cette semaine au niveau de l’APC d’Hussein Dey, c’est la mise en place d’un nouveau directoire qui aura à diriger le club lors de la seconde phase de la saison. L’objectif est bien évidemment de ne pas laisser le navire husseindéen sans capitaine. Ce qui explique d’ailleurs la présence des actionnaires, mais aussi de quelques anciens joueurs du club. Il sera donc question de discuter de la façon de gérer la seconde moitié de saison, afin d’éviter au NAHD de rétrograder en D3. Cela passe bien évidemment par l’implication de tout le monde.
- A.