NAHD : Les joueurs sont inquiets

Les Nahdistes ont repris depuis trois jours le chemin des entraînements, mais la situation du club n’est toujours pas réglée puisqu’il n’y a toujours aucun patron aux commandes du navire.

Cette situation a impacté les joueurs, qui sont inquiets par rapport aux turbulences de cette trêve hivernale. Il faut dire que les Nahdistes étaient bien pris en charge lors de la première moitié de saison, le directeur général Sofiane Bouderouaia a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe pour la mettre dans des conditions très confortables. Un confort qui n’est aujourd’hui plus de mise puisque seul Cherif Abdeslam est au taquet depuis la fin de la phase aller, bien qu’il n’ait aucun moyen.

 

Ils ne savent plus à quel saint se vouer

Cette situation ambigüe qui prévaut dans la maison nahdiste inquiète les joueurs, qui ne savent plus à quel saint se vouer depuis la reprise des entraînements. Il faut dire qu’en plus de l’absence d’un véritable responsable, il y a  lieu de signaler l’absence de l’entraîneur en chef Abdelhakim Boufenara qui a décidé, lui aussi, de ne plus poursuivre sa mission tant que Bouderouaia n’est pas revenu aux commandes. L’absence du secrétaire Abdelmoumen Atamna a davantage accentué cette situation d’autant plus que les joueurs se sont retrouvés à l’entraînement avec le staff technique, le garde matériel ainsi que Cherif Abdeslam, qui n'ont plus de réponse à leurs questions.

 

Ils doivent se concentrer sur leur travail

Même si la situation du club n’est pas du tout claire, en dépit des actions menées par les autorités locales pour tenter de sauver le navire, les joueurs doivent se concentrer pleinement sur leur préparation de la phase retour du championnat, en attendant des jours meilleurs. Le rôle d’un joueur est avant tout de jouer et gagner des matchs, le but que les coéquipiers de Youcef Chibane doivent viser. La situation est certes aujourd’hui inquiétante et pas très nette, mais des actions sont menées dans les coulisses pour rétablir la situation au plus vite. Aux joueurs de se concentrer sur la préparation de cette phase retour, après avoir accusé un retard considérable, après un arrêt de 10 jours durant cette trêve. Les joueurs sont d’ailleurs protégés par des contrats, et leurs droits sont pleinement préservés, à eux de préserver ceux du club.

  1. A.

 

Tags:

Classement