NAHD : Les actionnaires boycottent l’appel du P/APC d’Hussein Dey

Alors que le président de l’APC d’Hussein De Benyahia Adel a convoqué une réunion d’urgence des actionnaires au niveau du siège de l’Assemblée hier, aucun actionnaire ne s’est présenté.

En effet, Mahfoud Ould Zmirli, Kamel Saoudi et Mohamed Dab, aucun des trois actionnaires encore en activité n’a daigné se présenter à cette réunion. Le président du CSA/NAHD, qui était lui aussi destinataire d’une convocation, ne s’est pas présenté non plus. Il a toutefois daigné envoyer l’un de ses membres, à savoir Rekik Djamel, président de la section basketball qui est pressenti pour lui succéder dans les prochains jours.

 

Saoudi, le seul à s’être excusé

Parmi les actionnaires convoqués à cette réunion, il y a lieu de signaler que l’ex-président Kamel Saoudi a pris le soin de s’excuser de ne pas pouvoir assister Il a justifié son absence par le fait qu’il devait effectuer une séance de rééducation hier à la même heure que ladite réunion. Saoudi s’est même dit prêt à venir assister à toute réunion à l’avenir, pour montrer sa bonne foi et que son absence hier n’était réellement pas un boycott, mais bien pour des raisons médicales.

 

Le P/APC va prendre les mesures qui s’imposent

Ayant décliné ou plutôt boycotté cette réunion pourtant convoquée de façon officielle par le premier magistrat de la commune d’Hussein Dey, les actionnaires absents hier devront assumer pleinement leurs responsabilités. Nous avons appris que le P/APC d’Hussein Dey va transmettre cette affaire à la justice. Ce boycott ne fait d’ailleurs que confirmer que les actionnaires sont indifférents par rapport à ce qui se passe au club, d’où les démarches du P/APC qui a voulu les responsabiliser et les pousser à réagir pour sauver le club. Ce qui ne semble pas les préoccuper outre mesure.

 

Le CSA, seule issue pour sauver la mise

Au jour d’aujourd’hui, la seule solution plausible pour sauver le Nasria, c’est de voir le CSA/NAHD prendre en charge l’équipe provisoirement, en attendant que la situation se décante. Dissoudre la SSPA/NAHD semble la seule sortie de secours, ce qui permettra par la suite au CSA/NAHD de reprendre le club de football, comme une section sportive, comme cela était le cas avant 2009. Cette solution permettra au club de football de revenir vers un statut de club amateur, et lui donnera la possibilité de bénéficier pleinement des subventions de l’APC d’Hussein Dey, de la wilaya d’Alger et même celle de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger.

  1. A.

 

Tags:

Classement