Laborieuse fut la victoire des Nahdistes face au GC Mascara qui s’est présenté à Alger avec son équipe réserve, grâce toutefois au doublé de son buteur maison Youcef Chibane.
La première période fut totalement insipide, on n’a absolument rien eu à se mettre sous la dent de la part des deux équipes. Le Nasria a certes dominé ce premier half, mais sa domination fut stérile. La seule occasion est venue à la 37e minute de jeu, avec ce centre bien ajusté de Chenane, repris de l’extérieur du pied par Chibane au fond des filets (37’). Il a ainsi donné l’avantage au Nasria, lors d’une première période très décevante et improductive. La seconde période sera légèrement plus animée. En effet, l’équipe de Mascara a pris conscience qu’elle n’a absolument rien à perdre, mais tout à gagner. Les visiteurs vont se projeter plus souvent vers l’attaque, ce qui leur permettra de mettre la défense nahdiste en difficulté. Une audace qui finira par payer avec ce but égalisateur bien mérité, survenu suite à un centre de la droite, repris magnifiquement de la tête par Belhocine (65’). Une égalisation ressentie comme un coup dans le dos pour les Nahdistes qui vont toutefois vite réagir pour reprendre l’avantage, suite à un autre centre de Chenane qui trouvera Chibane à la réception. D’une tête lobée, il redonnera l’avantage au NAHD (70’). Ce but suffira pour faire le bonheur des Nahdistes, qui signent une victoire importante mais laborieuse.
- A.
Boufenara : «Je ne retiens que la victoire»
«Je pense qu’il n’y a absolument rien à retenir de cette rencontre si ce n’est la victoire et les trois points qui nous feront beaucoup de bien. Sincèrement, on n’a pas été à la hauteur, on a été brouillon et très limite physiquement, sans doute la faute à la trêve perturbée. L’essentiel était toutefois de gagner, c’est ce que nous retenons de ce match.»
Stade 20-Août-55 - Alger
Buts : Chibane (37’, 70’) NAHD – Belhocine (65’) GCM
NAHD
Alaoui
Chennaf
Berkat
Harizi
Benyamina
Messaoudi (Boukerma 72’)
Mokrane
Kherza (Boukambouche 46’)
Bekouche (Saoudi 72’)
Chenane
Chibane
Ent. : Boufenara
GCM
Benzina
Yerou
Ghezzar
Belhocine
Belbachir
Djebbar
Habbachi
Bendjebbour
Ghenner (Abbabou 46’)
Meziane (Fellag 84’)
Boudia (Chetti 80’)
Ent. : ?
Temps frais, affluence moyenne
Arbitrage de M. Semmache assisté de MM. Bazine et Siafa
Avertissements : Chibane (70’) Benyamina (81’) NAHD – Bendjebbour (54’), Belbachir (68’), Habbachi (85’) GCM