NAHD – GCM : Les Sang et Or pour un nouveau départ

Après une trêve hivernale de trois semaines, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce weekend avec la première journée de la phase retour.

 

Pour les Nahdistes, après une trêve bien agitée, le club a retrouvé son calme depuis quelques jours seulement pour préparer cette première sortie face au Ghali de Mascara. Dans ce sens, ils doivent assurer une victoire qui leur permettra de signer un nouveau départ, après les turbulences de la trêve. S’imposer face au GCM permettra au Nasria de reprendre confiance en la perspective des échéances à venir. Une chose est certaine, les Nahdistes doivent absolument gagner pour se remettre sur les bons rails.

 

Un match à 6 points

L’enjeu de la rencontre qui opposera le Nasria au Ghali de Mascara est à 6 points entre deux équipes qui se battent pour leur maintien. Le NAHD et le GCM comptent le même nombre de points, soit 13. Ce qui fait que la victoire de l’une ou de l’autre formation permettra au vainqueur de prendre 3 longueurs d’avance sur son concurrent. Il n’y aura donc pas de calculs à faire pour les deux équipes, chacune va viser les 3 points de la rencontre et rien d’autre. La pression sera toutefois plus importante sur les Nahdistes qui évolueront à domicile, sur leur terrain et devant leurs supporters qui n’accepteront pas un résultat autre que la victoire.

 

Le match des joueurs

Ce match face au Ghali de Mascara revêt une importance capitale pour le Nasria, qui doit absolument gagner pour s’éloigner, ne serait-ce que provisoirement, de la zone de relégation. Ce match est avant tout celui des joueurs ; les coéquipiers de Boukambouche sont tenus de sortir le grand jeu afin pour battre leur adversaire du jour et bien entamer la phase retour.

  1. A.

 

Le Nasria sans Haddouche, Ait L’Hadi, Derrardja et Athmani

Pour ce match contre le Ghali de Mascara, le staff technique nahdiste va aligner le même groupe ayant affronté le SKAF Khemis Miliana lors de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat. En effet, le staff nahdiste a dû faire sans les services du défenseur central Haddouche Ilyes, tout juste de retour de blessure, qui n’est toujours pas apte à reprendre du service. Le meneur de jeu Mohamed Amine Derrardja, victime d’une fracture au bras, sera lui aussi absent lors de cette partie. Enfin, Ait L’Hadi Mounir et Athmani Walid, qui continuent de bouder l’équipe, veulent officiellement quitter le navire nahdiste. Ils n’ont bien évidemment pas été retenus pour cette rencontre.

  1. A.

 

Tags:

Classement