Coup de tonnerre dans la maison nahdiste après la décision du manager général Sid Ahmed Khedis de jeter l’éponge, 6 mois après avoir pris ses fonctions. Khedis subit une grosse pression, depuis quelques semaines, de la part des supporters, qui lui incombent les mauvais résultats de l’équipe et le parcours jugé catastrophique.
Il a fini par céder à cette pression en décidant de quitter son poste. Dans ce sens, on peut dire qu’il a clairement échoué sa mission lorsqu’on sait qu’il a misé sur l’accession cette saison, alors que le NAHD s’est retrouvé en train de se battre pour éviter le purgatoire. Khedis devrait déposer sa démission dans les prochaines heures non sans avoir eu à s’entretenir avec Sofiane Bouderouaia.
Démission ou limogeage ?
La question qui se pose est de savoir si le départ de Khedis est vraiment une démission ou plutôt un limogeage. La direction du club affirme que c’est bien Sid Ahmed Khedis qui a démissionné de son poste de manager général pour mauvais résultats et la pression sur ses épaules. Mais selon la version officieuse, celle qui circule dans coulisses, c’est bien un limogeage puisque la direction aurait fait pression sur Khedis afin de démissionner et sortir de la grande porte, plutôt que d’être éjecté de force.
- A.
Chibane absent face au RCR ?
Etant le sauveur du Nasria lors du dernier match face au Ghali de Mascara, en signant un doublé salvateur, le capitaine Youcef Chibane risque de rater le prochain match face au Rapid de Relizane. En effet, le n°7 nahdiste devra entamer, à partir de ce samedi, un stage pour l’obtention du diplôme d’entraîneur catégorie CAF B, soit le jour même du début du stage. Le meilleur buteur du Nasria cette saison risque donc de ne pas se libérer pour disputer ce match de la 17e journée du championnat, à moins qu’il ne trouve une solution pour se libérer ne serait-ce pour 24 heures.
Korichi refuse de le libérer
La direction du club nahdiste a tenté d’avoir une dérogation pour récupérer son joueur pour samedi, mais elle a essuyé un niet catégorique de Korichi Toufik. Ce dernier, chargé de la formation au niveau de la DTN, a été inflexible sur la question, estimant que Chibane ne peut en aucun cas manquer une partie de ce stage, encore moins le premier jour. Korichi n’a fait que son boulot et la présence de Chibane semble quasi impossible lors du match face au RCR.
Le Nasria risque de faire sans lui
A moins que le match face au RCR ne soit avancé pour vendredi, ce qui est très peu probable, le NAHD va très certainement l’aborder sans son buteur attitré. Une absence qui risque de peser lourdement sur l’équipe vu le poids du capitaine nahdiste, car le coach Boufenara ne dispose d’aucune véritable doublure pour remplacer Chibane. Pour rappel, le Nasria n’a pas d’avant-centre, le jeune Abbes, qui n’a pas vraiment brillé avec la réserve, peut évoluer en pointe de l’attaque.
- A.