Comme rapporté par nos soins dans notre édition de dimanche dernier, un sérieux malentendu s’est produit vendredi dernier au sujet du gardien de but qui a eu à affronter le Ghali de Mascara.
En effet, au moment où tout le monde s’attendait à voir Rouag enchaîner une 7e titularisation de rang, le staff nahdiste a surpris en alignant l’expérimenté Alaoui Fetheddine. Cette décision avait d’ailleurs fortement déplu à Rouag qui est allé demander des explications à son entraîneur Mourad Benameur. Des explications qui ont tourné en conflit entre les deux hommes. Cela a poussé le coach Boufenara à prendre les choses en main pour mettre ce faux problème entre parenthèses. Dans ce sens, il s’est entretenu avec les parties, chacune en aparté au début de la semaine, notamment Benameur, Rouag et bien évidemment le kiné afin de récolter des informations et sortir avec une résolution qui contentera tout le monde. C’est ainsi que Boufenara réussit à désamorcer cette bombe en remettant de l’ordre à sa façon.
Il prendra lui-même ses responsabilités concernant les gardiens
Le coach Boufenara, pour calmer les esprits, a décidé de prendre tout sur lui dorénavant. En effet, le coach nahdiste a décidé de prendre ses responsabilités concernant les choix des gardiens de but. Dorénavant, ce sera le coach principal qui choisira son gardien de but pour débuter le match, ce qui n’était pas le cas auparavant puisque c’était l’entraîneur des gardiens qui désignait le gardien à aligner. Cette prise de responsabilité obligera ainsi les trois gardiens de but Alaoui, Rouag et Hamidene à respecter les choix de leur coach, d’autant plus qu’il a toujours assumé ses choix.
Il a invité tout le monde à se concentrer sur le maintien
Le coach nahdiste a insisté à lancer un message à l’ensemble de ses joueurs, pas seulement les gardiens de but, en leur faisant savoir qu’il veut les voir se battre pour une seule et même cause, à savoir le maintien du Nasria en Ligue 2. Pour le coach, il est important que les joueurs mettent leur ego de côté pour ne penser qu’à l’équipe. Que tel joueur joue, ou qu’un de ses coéquipiers soit aligné, tout le monde doit œuvrer dans le même sens. Qu’importe celui qui jouera, l’essentiel est que le NAHD remporte un maximum de matchs et assure son maintien en Ligue 2 le plus vite possible. Le coach nahdiste veut voir ses joueurs œuvrer pour l’équipe et non pas pour leurs propres intérêts.
- A.