Vainqueurs du Ghali de Mascara en ouverture de la phase retour du championnat de Ligue 2, les Nahdistes se sont déplacés samedi dernier à Relizane pour aller enchaîner une seconde victoire de rang, et se mettre à l’abri en ce début de la seconde phase de la saison.
Face à un adversaire relizanais qui n’avait rien à perdre, la tâche des coéquipiers de Harizi Samy n’a pas été facile. Ils ont toutefois réussi à s’imposer par 3 buts à 2. Les buts nahdistes sont signés par Mokrane, Harizi et Chenane qui ont permis au Nasria de porter son capital point à 19 unités, grappillant deux places au classement pour se placer à la 10e place, à 6 unités des premiers relégables qui comptent 13 points. Ces 3 points valent donc leur pesant d’or pour le Nasria, qui poursuit sa remontée au classement, en s’éloignant un peu plus de la zone rouge.
Le Nasria a fait le boulot
Pour revenir au contenu du match, on peut dire que les Nahdistes l’ont abordé en prenant le bon bout d’entrée de jeu, réussissant ainsi à ouvrir la marque assez rapidement par l’entremise de Mokrane. En dépit du fait que l’équipe a encaissé le but égalisateur qui était évitable, suite à une main de Harizi dans sa propre surface, le NAHD a su revenir dans le match. Il a repris d’abord l’avantage par le même Harizi Samy juste avant la mi-temps, avant de réussir à faire le break à l’heure de jeu grâce à Chenane. Malgré la réduction du score sur corner des locaux, le Nasria s’impose en fin de partie par 3 buts à 2. On peut dire que l’équipe a globalement fait le boulot.
Une fin de match tendue
Le point noir que l’on peut tirer de ce match, c’est que le Nasria n’a pas su tuer le match au moment voulu. Les Nahdistes ont eu la possibilité de remporter cette rencontre par 4 ou 5 buts d’écart, mais en tombant dans la facilité, ils se sont fait peur, notamment après la réduction du score de Zergaoui à 10 minutes du terme de la rencontre. Ce qui a donné lieu à une fin de match tendue. En effet, à 3-2 en faveur du Nasria, les Relizanais ont poussé pour égaliser face aux Nahdistes qui ont cafouillé. Ce qui donnera lieu à une fin de match haletante.
Boufenara : « On a été les grands bénéficiaires de cette 17e journée »
Nous avons pris attache avec le coach Boufenara pour avoir ses impressions sur cette rencontre. Il se dit tout content de l’issue de cette 17e journée du championnat : « Toute ce que je retiens de cette 17e journée, c’est qu’on a été les grands bénéficiaires. Quasiment tous nos concurrents directs ont perdu, alors qu’on a gagné à Relizane et grappillé des places au classement. Pour le match, on a fait le boulot, on s’est imposé dans ce match qu’on s’est nous-mêmes compliqué, alors qu’on avait de la marge pour gagner aisément. Je me pose aussi des questions sur l’adversaire qui a joué avec les tripes et toutes ses forces, notamment en fin de match, comme si prendre un point lui permettait d’assurer définitivement son maintien.»
- A.