NAHD-RCK, un derby à hauts risques

Alors que le NAHD a réussi à négocier de fort belle manière son dernier déplacement à Relizane, en s’imposant sur le score de 3 buts à 2, pour se replacer dans le vent mou du classement, les Sang et Or devront enchaîner ce vendredi lors de la réception de leur voisin koubéen dans un match qui s’annonce explosif.

Ce derby entre les voisins nahdistes et koubéens est d’ailleurs classé par les services de sécurité de la wilaya d’Alger comme un match à hauts risques. Et qui dit match à hauts risques dit bien évidemment un dispositif sécuritaire spécial de circonstance, pour éviter les incidents, comme cela a été le cas lors de la manche aller entre les deux formations.

 

La 1re tribune et le virage au NAHD

Pour une meilleure organisation en vue de ce derby, une réunion de sécurité fut tenue hier matin entre les parties concernées par cette rencontre. En présence de Cherif Abdeslam, représentant le club nahdiste, d’un dirigeant du RCK, du directeur du stade 20-Août-55 de Ruisseau Boufessiou Noureddine et des services de sécurité, il a été décidé de réserver la première tribune, celle abritant la tribune officielle, ainsi que le virage aux supporters du Nasria en leur qualité d’équipe locale lors de cette rencontre.

 

‘Volcana’ pour les Koubéens

Par ailleurs, comme convenu lors du match aller disputé également au 20-Août-55 de Ruisseau, il a été décidé d’appliquer le principe de réciprocité en accordant la seconde tribune, communément appelée ‘Volcana’, aux supporters du RCK. Il faut dire que les deux clubs s’étaient entendus lors de la manche aller dans ce sens, à savoir le NAHD bénéficiera de cette seconde tribune au match aller, alors que le RCK en bénéficiera à la manche retour. Ce qui a été bien appliqué.

 

Le ‘Poulailler’ sera fermé

L’autre décision prise lors de cette réunion de sécurité tenue hier aux Annassers, c’est la fermeture du second virage, appelé communément le « Poulailler », afin d’éviter les incidents qui se sont produits lors de la manche aller. Les supporters koubéens se contenteront donc de la seconde tribune (Volcana), et le ‘Poulailler’ sera fermé.

 

La vente des billets dès 9h

Lors de cette réunion, il a été décidé d’ouvrir les guichets du 20-Août-55 de Ruisseau assez tôt dans la journée, afin d’éviter aux supporters de s’entasser devant les portes du stade à l’approche du début de la rencontre. La vente des billets débutera vers 9h afin de permettre à une bonne partie des supporters de l’acheter et d’éviter de voir tout le monde venir à la même heure à la recherche du fameux billet.

 

Ouverture des portes avant midi

Si l’heure de l’ouverture des portes du stade n’a pas encore été fixée, leur ouverture est toutefois prévue avant midi afin de permettre aux supporters d’accéder au stade avant le match. Les décideurs veulent surtout éviter le scénario du match aller quand des supporters des deux camps s’étaient massés devant les portes du stade, alors que le match se jouait. L’heure d’ouverture sera communiquée ce matin à l’issue de la réunion de la commission de sécurité au siège de la wilaya délégué d’Hussein Dey.

 

Un plan d’évacuation spécial

Il a été également décidé un plan d’évacuation des supporters spécial après la fin de la rencontre, et ce, afin d’éviter le scénario chaotique du match aller. Tout le monde se rappelle d’ailleurs des incidents regrettables qui se sont produits à la fin du match aller, les actes de vandalisme aux abords du stade, et également les échauffourées entre les deux galeries. A cet effet, un plan spécial d’évacuation des deux galeries sera mis en place pour que ce match se déroule avec zéro dégât matériel et humain.

  1. A.

 

Tags:

Classement