Le derby, qui devait opposer le Nasria à son voisin koubéen ce vendredi au stade 20-Août-55 de Ruisseau, se jouera à huis clos, suite à une correspondance reçue par la LNFA du wali délégué d’Hussein Dey, qui refuse d’accueillir ce match dans sa circonscription administrative.
Face à cette décision des autorités locales, la Ligue nationale du football amateur a été contrainte de reporter, dans un premier temps, ce match mardi prochain, avant de le reprogrammer pour ce vendredi, mais à huis clos.
Le wali délégué inflexible sur la question
Le wali délégué d’Hussein Dey a refusé, dans un premier temps, d’accueillir ce derby au stade du Ruisseau suite à la demande de l’APC de Belouizdad et son P/APC M. Mohamed Lamamra. En effet, il a demandé de le délocaliser pour des raisons sécuritaires. Le wali délégué d’Hussein Dey a donc suivi les recommandations du maire de Belouizdad en envoyant une correspondance à la LNFA, qui a reporté le match à vendredi, malgré l’intervention des dirigeants nahdistes qui ont tout fait pour rétablir le Nasria dans ses droits.
Le NAHD refuse la date du mardi, il obtient gain de cause
La décision de reporter ce match à mardi et à huis clos étant confirmée par la LNFA, les dirigeants du Nasria, à leur tête le manager général Cherif Abdeslam, ont tout fait pour qu’elle ne soit pas entérinée. Le coach Boufenara était dans tous ses états, il refuse catégoriquement de jouer le RCK mardi, puis l’OM samedi, soit deux matchs couperets en l’espace de 4 jours. Le wali délégué et la LNFA ont discuté longuement à ce sujet avant de prendre la décision de le reprogrammer vendredi, mais toujours à huis clos, condition exigée par le wali délégué pour le maintien de cette rencontre.
- A.