Le début de la phase retour du championnat est favorable pour le Nasria, qui a réussi à enchaîner 2 victoires de suite, pour prendre une bonne avance sur la zone de relégation.
Les Nahdistes aborderont la 18e journée de championnat avec la ferme intention d’enchaîner une 3e victoire de rang. Face à leur voisin koubéen, qui a enregistré 2 défaites en ce début de phase retour, les Nahdistes ont clairement un très bon coup à jouer lors de ce derby pour tenter de prendre encore plus d’avance sur les relégables, mais également repousser le RCK à 7 longueurs. Dans ce sens, ils compteront sur un effectif quasi au complet, puisqu’à l’exception de Derrardja blessé, tous les joueurs semblent en mesure de tenir leur place lors de cette rencontre, y compris le défenseur central Haddouche Ilyes. Absent des terrains depuis le 23 décembre dernier, il pourrait signer son retour face à son ancien club.
Il s’est entraîné normalement cette semaine
Alors que l’on ne pensait pas voir Haddouche participer à ce derby face au RCK, le joueur a pris part le plus normalement du monde aux entraînements collectifs d’hier et d’avant-hier. Ce qui donne de l’espoir au staff technique de compter sur ses services lors de cette partie. Le joueur, qui souffrait d’une hernie discale depuis quasiment deux mois, a récupéré de sa blessure depuis quelques jours déjà lorsqu’il a repris les entraînements en solo. Mais il devait impérativement passer par la remise en forme, ce qu’il fait au quotidien.
Son état physique déterminera son aptitude
Ce qui déterminera l’aptitude ou pas du défenseur central Haddouche Ilyes pour ce derby face au RCK, c’est avant tout son état physique dans la mesure où sa blessure fait partie du passé. La seule inquiétude pour le staff technique, c’est l’état physique du joueur. Après quasiment deux mois d’absence, celui-ci doit s’attaquer au renforcement musculaire pour espérer reprendre la compétition officielle sans courir le risque des blessures. Le staff technique et médical doit évaluer l’état physique du joueur avant de trancher la question.
Décision aujourd’hui
La participation de Haddouche ou pas au derby face au RCK sera connue aujourd’hui à l’issue de la séance d’entraînement. Le coach Boufenara va discuter avec son joueur et voir s’il peut tenir sa place ou pas lors de cette rencontre. Il est également possible de voir Haddouche figurer parmi la liste des 18 joueurs convoqués pour cette rencontre, mais pas dans le 11 rentrant. Toutes les éventualités sont pour le moment possibles. Le n°5 nahdiste peut être hors liste des 18, tout comme il peut voir débuter le derby en tant que titulaire.
Un atout pour le Nasria
Les Nahdistes portent un intérêt particulier à la participation ou pas de Haddouche à ce derby par rapport à l’importance du joueur sur l’échiquier du coach Boufenara. Il faut dire que Haddouche est considéré comme l’une des rares satisfactions parmi les nouvelles recrues qui ont renforcé les rangs du Nasria l’été dernier. Le joueur est d’ailleurs devenu, en l’espace de quelques semaines, un véritable pilier de la défense, à tel point que l’équipe a encaissé 9 buts en 5 matchs en son absence. Le retour de Haddouche sera bénéfique pour l’équipe qui récupère l’un de ses piliers, mais également sur le plan mental. En effet, ses coéquipiers sont plus rassurés en sa présence sur le terrain.
- A.