Comme prévu depuis quelques jours, l’assemblée générale extraordinaire de la SSPA/NAHD s’est tenue hier matin au complexe Bensiam, avec à l’ordre du jour la cession des actions de Mohamed Dab au club sportif amateur du Nasria.
En effet, Mohamed Dab a tenu parole en cédant la totalité de ses actions au CSA/NAHD. En quittant officiellement le conseil d’administration, il ne fait plus partie des actionnaires.
Saoudi et Ould Zmirli aux abonnés absents
Lors de cette AGE, on a relevé l’absence des principaux actionnaires, à savoir les deux ex-présidents Mahfoud Ould Zmirli et Kamel Saoudi. Ce dernier a pourtant promis d’y assister pour céder lui aussi ses actions au CSA/NAHD après avoir reçu sa convocation. Toutefois, il l’a volontairement zappé au même titre qu’Ould Zmirli, qui a aussi manqué à l’appel. Les deux hommes ne semblent pas se soucier de l’avenir du Nasria, eux qui tiennent le club en otage.
Les autorités locales haussent le ton
Ont également assisté à cette AGE, tenue hier au complexe Bensiam, deux invités d’honneur afin de suivre l’évolution de la situation du club nahdiste, en l’occurrence les P/APC d’Hussein Dey et d’El-Magharia MM. Benyahia Adel et Djenki Ali. Lors de leur intervention, ils haussent le ton, allant jusqu’à menacer les actionnaires de recourir à la justice afin de remettre le club sur les rails.
La cession des actions au CSA ou la justice
Le CSA/NAHD, le premier concerné par cette AGE, était représenté par le président Hacene Allouache et celui qui devrait lui succéder les prochains jours, à savoir Djamel Rekik. L’ensemble des présents ont convenu d’envoyer des convocations aux actionnaires dans 48 heures pour les inviter à venir céder leurs actions lors d’une assemblée qui se tiendra sous quinzaine. Par ailleurs, les actionnaires qui ne répondront pas présent à cet appel devront le faire devant la justice. C’est ce qui a été aussi décidé par les autorités locales, qui ont choisi de recourir à la solution radicale pour libérer le club pris en otage. Ce sera donc le retour vers le statut de club amateur soit par consentement des actionnaires, soit par voie judiciaire.
- A.