NAHD : La passe de 3

 

Le Nasria a entamé la phase retour du championnat de fort belle manière en enchaînant deux victoires consécutives face au GCM et face au RCR. Vendredi dernier face à leur voisin koubéen, un derby qui s’annonçait explosif, les Nahdistes visaient la passe de 3.

Face à la formation koubéenne en danger de relégation, ils ont réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive en s’imposant petitement par 1 but à 0, une réalisation signée Youcef Chibane peu après l’heure de jeu. Une victoire importante pour les Nahdistes qui leur permet de prendre 7 points d’avance sur leur adversaire du jour.

 

Engagement et grinta

Pour revenir au match de vendredi dernier, on n’a pas eu droit à une belle prestation de la part des deux équipes, mais plutôt à un match très physique, avec un engagement parfois à la limite de la correction. Les deux équipes ont joué avec une grinta hors du commun, ce qui a donné lieu à des débats violents avec 10 avertissements, 5 pour chaque équipe. Ce derby s’est joué sur des détails, et dans ce jeu-là, les Nahdistes étaient plus prompts en concrétisant l’une de leurs rares occasions de but.

 

Le RCK n’a pas eu la moindre occasion de but

Le Nasria n’a certes pas affiché son meilleur visage lors de ce derby face à son voisin koubéen, mais il a joué un vrai derby. Le NAHD ne s’est d’ailleurs procuré que 3 véritables occasions de but pendant toute la rencontre. Mais cela était suffisant pour planter le seul but de la partie et s’imposer par 1 but à 0. Les Nahdistes étaient toutefois bien en place tactiquement, car si la première période fut bien équilibrée et que la seconde a été clairement dominée par les Koubéens, les poulains d’Abdelkrim Latreche ne se sont procuré aucune occasion de but durant les 90 minutes de cette partie.

 

8 points d’avance sur la zone rouge

Cette victoire arrachée face au voisin koubéen a permis au Nasria de se mettre plus à l’abri. En effet, après avoir entamé la phase retour à la 13e place au classement, à égalité de points avec les premiers relégables, le NAHD a réussi à signer 3 victoires consécutives, pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Aujourd’hui, il est 10e au classement de la Ligue 2, à 8 longueurs d’avance sur les deux premiers relégables. Avec un total de 22 points, le NAHD peut entrevoir sereinement les prochaines échéances.

  1. A.

 

8e but pour Chibane

Après le but victorieux de son équipe lors du derby face au RCK, l’attaquant Youcef Chibane a porté son capital buts à 8 réalisations en championnat depuis l’entame de la saison, 9 toutes compétitions confondues si l’on compte bien évidemment le but inscrit en coupe face à l’USMH. Buteur providentiel du Nasria cette saison, Chibane est bien évidemment de loin le meilleur buteur, devançant ses coéquipiers Saoudi et Harizi, qui ont inscrit 3 réalisations cette saison.

  1. A.

 

Tags:

Classement