Deux jours après avoir fait signer pour 5 ans le jeune meneur de jeu des U18 Farhi Zakaria, la direction du club nahdiste a blindé hier une autre pépite, en l’occurrence le jeune Oucharef Chemseddine, meilleur buteur de la réserve avec 9 réalisations.
Le n°82 nahdiste a paraphé un contrat de 5 ans avec le Nasria, évitant ainsi de revivre le scénario du jeune Rayan Gacem, qui s’était illustré la saison dernière avec les U19 du Nasria avant de filer, à la fin de la saison, au Mouloudia d’Alger sans que le NAHD n’en tire profit. Ainsi, la direction nahdiste est en train de blinder ses meilleurs jeunes, ceux qui ont du potentiel et qui sont susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe fanion dans l’immédiat.
Boufenara a encouragé les jeunes
Alors qu’il envisageait de promouvoir le jeune Oucharef depuis quelques semaines, le coach nahdiste a également décidé avec la direction du club de promouvoir le jeune Farhi Zakaria en équipe première. Le coach nahdiste n’a toutefois pas manqué de réunir les jeunes promus de l’équipe réserve en équipe première, à la fin de la séance d’entraînement hier, pour les inviter à redoubler d’efforts. Boufenara a rappelé aux jeunes qu’ils ont l’occasion de se frotter aux plus expérimentés, en leur rappelant de bien saisir leur chance en cette fin de saison, car celui qui mérite de jouer aura forcément sa chance. Il a insisté sur le fait que le club est interdit de recrutement et que c’est donc une aubaine pour les jeunes du cru de se faire une place avec le NAHD.
On prépare la saison prochaine
La direction du club et le staff technique ont commencé à renforcer les rangs de l’équipe première par les meilleurs jeunes pour préparer la saison prochaine. Le NAHD est aujourd’hui interdit de recrutement, à la suite de sa dette de 16 milliards de centimes au niveau de la CNRL. C’est dire que le club ne risque pas du tout de pouvoir lever cette interdiction, à moins d’un miracle. L’objectif est donc de commencer à préparer la saison prochaine en faisant appel aux jeunes pépites du club, pour leur donner la chance de se frotter aux aînés, tout en leur accordant du temps de jeu avec l’équipe fanion avant la fin de la saison, pour les préparer à des rôles plus importants la saison prochaine.
Le club veut retrouver sa vocation première
La promotion de ses pépites en équipe première, tout en les préparant à jouer un rôle plus important la saison prochaine renseignent sur la volonté de la direction de travailler sur un projet à moyen terme, qui consiste à revenir aux fondamentaux. Pour la direction du Nasria, le salut ne peut venir que de son propre vivier qui a toujours fait la fierté et la marque de fabrique du club. Revenir à la formation et aux joueurs du cru, c’est l’objectif des Nahdistes qui comptent recruter de moins en moins de joueurs lors des saisons à venir, pour tenter de réduire progressivement les dettes du club et remettre le NAHD sur de vraies bonnes bases.
- A.