En grâce depuis l’entame de la phase retour, avec une belle série de 4 rencontres sans défaite, les Sang et Or auront l’occasion d’enchaîner un 5e bon résultat lors de la réception du Mouloudia de Saida au stade 20-Août -55 de Ruisseau.
Pour les Nahdistes, il sera question de remporter un 4e succès en 5 rencontres pour faire durer le plaisir et la bonne dynamique du groupe depuis la phase retour. Toutefois, le MCS ne viendra certainement pas en touriste dans la mesure il est plus que jamais menacé par la relégation. Il doit donc prendre des points lors de cette rencontre, au risque de se retrouver au bas du tableau.
Un match à 6 points
L’affiche Mouloudia de Saida - Nasria est le match-phare de cette 20e journée de championnat puisqu’il opposera deux concurrents directs dans la course au maintien, au même titre d’ailleurs que le match qui se jouera au stade Akid-Lotfi de Tlemcen entre le WAT et le RCK. Ce match est à six points pour les deux formations, car en cas de victoire, les Nahdistes prendront le large vis-à-vis de leur adversaire du jour, en le surclassant de 7 points, alors qu’une victoire saidie permettra aux visiteurs de revenir à un point du Nasria. Menacé par le WAT et le GCM, le Mouloudia de Saida risque de basculer dans la zone rouge en cas de défaite face au NAHD, combinée aux victoires du WA Tlemcen face au RCK et du Ghali de Mascara à Témouchent.
Exploiter la mauvaise passe de l’adversaire
La dynamique est positive du côté du NAHD après un excellent début de phase retour. En effet, l’équipe a pu récolter 10 points sur 12 possibles. Ce qui n’est pas le cas du Mouloudia de Saida qui reste sur une série de 4 matchs sans victoire avec 1 point sur 12 possibles. Les gars de Saida ont reçu une bonne claque à domicile, la précédente journée du championnat face à l’ES Mostaganem en perdant pas 4 buts à 1. Les Nahdistes doivent saisir la mauvaise passe des Saidis pour les enfoncer davantage et mettre à genoux ce sérieux concurrent dans la lutte pour le maintien.
- A.