Après un début de phase retour très positif, le Nasria a enregistré hier son premier faux pas, avec ce match nul concédé à domicile face à une formation du Mouloudia de Saïda, qui n’a clairement pas volé son point.
La première période sera d’un niveau quelconque entre deux formations qui semblaient bien se craindre au vu de leur entame bien timide. Légèrement dominateurs, les Nahdistes ont failli ouvrir le score par l’entremise de Chibane, mais le très beau geste de ce dernier ne sera pas récompensé (8’). Ce n’était toutefois que partie remise pour le capitaine du Nasria qui profitera d’une erreur de la défense saïdie, pour aller ouvrir le score dans un angle pourtant fermé (34’). Un but qui réveillera les visiteurs, qui faillirent par deux fois niveler la marquer, mais Baouche d’abord (37’) puis Bouchenane (45+3’) buteront sur un excellent Rouag qui sauvera son équipe d’une égalisation certaine.
Saïda rate la victoire
La seconde période sera totalement différente de la première, avec une formation saïdie qui entamera les débats pied au plancher, en allant acculer les Nahdistes dans leur propre camp. Une approche qui ne tardera pas à porter ses fruits, grâce au nouvel entrant Hazab qui d’une frappe imparable égalisera logiquement pour son équipe (57’). Un but qui galvanisera davantage les Saïdis, qui vont continuer sur leur lancée, en usant d’un jeu tranchant et résolument offensif. Les visiteurs vont d’ailleurs se procurer quelques belles opportunités de scorer, mais sans réussite toutefois, alors que le NAHD se contentera d’une seule et unique occasion, avec ce coup franc botté à partir du rond central, où Harizi à l’affut au point de penalty pense donner la victoire à son équipe, mais le but est refusé pour une position de hors jeu, pas si évidente que ça (87’). C’est d’ailleurs sur ce score d’un but partout que la fin du match sera sifflée, avec de l’amertume coté nahdiste, et de la satisfaction mais aussi des regrets pour les Saïdis qui auraient pu signer une victoire improbable, mais méritée.
- A.
Stade du 20-Août 55 - Alger
Buts : Chibane (34’) NAHD ; Hazab (57’) MCS
NAHD
Rouag
Chennaf
Berkat
Harizi
Haddouche
Boukerma
Mokrane
(Kherza 80’)
Boukambouche
(Mendil 67’)
Athmani
(Oucharef 66’)
Chenane
(Saoudi 80’)
Chibane
Entr. : Boufenara
MCS
Farhi
Boualem
Baouche
Bouakkaz
(Madani 82’)
Toumi
(Benouis 90’)
Kheloui
(Hazab 55’)
Bouchenane
Belferkous
Gasmi
Aouad
Bachiri
(Mehenni 55’)
(Hamidi 90’)
Entr.: Sahraoui
Temps frais. Affluence moyenne
Arbitrage : M. Semmache assisté de MM. Bazine et Siafa
Avertissements : Harizi (16’) Chibane (34’) Haddouche (44’) Boukambouche (61’) NAHD, Bouakkaz (24’) Farhi (45+4’) Aouad (82’) Sahraoui (86’) MCS