NAHD : Le Nasria retombe dans ses travers

Après une série de 4 bons résultats de rang, les Sang et Or veulaient enchaîner, lors de la 20e journée du championnat, une autre victoire pour se mettre à l’abri.

Face à la formation du Mouloudia de Saida, restée sur une cuisante défaite à domicile face à l’ES Mostaganem, les Nahdistes n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur le score de 1 but partout. Chibane a ouvert le score pour le Nasria en première période, avant que le MCS n’égalise au début de la seconde période par l’entremise de Hazab. Un match nul qui maintient le Nasria à la 10e position au classement général de la Ligue 2 avec 24 points au compteur, soit 7 unités de plus que les deux premiers relégables le WAT et le GCM, qui comptent 17 unités dans leur escarcelle.

 

Les Saidis méritent mieux

Pour revenir au contenu du match, on peut dire que les Nahdistes peuvent s’estimer heureux d’avoir pris ce point. En effet, après une première période assez plate de la part des deux équipes, le Nasria a réussi tout de même à ouvrir le score par l’entremise de Chibane. La seconde période a été totalement à l’avantage des visiteurs, qui vont dominer les débats. Les Nahdistes, qui ont perdu la bataille du milieu de terrain, semblaient bien impuissants face aux assauts des jeunes poulains du coach Sahraoui. Le match nul qui a sanctionné cette rencontre est flatteur pour les Nahdistes, qui sont passés totalement à côté dans ce match pourtant à leur portée. Alors que les Saidis peuvent regretter de s’être contentés d’un seul point lors de cette rencontre.

 

L’absence de Bekouche a pesé

Le Nasria a trouvé les pires difficultés face au Mouloudia de Saida, que ce soit au milieu de terrain, où la triplette Boukerma-Mokrane-Boukambouche n’a pas fonctionné comme d’habitude, mais aussi et surtout sur le plan offensif, où l’équipe n’a pas vraiment trouvé la solution. Il faut dire que l’absence d’un élément aussi important que Bekouche Mohand a pesé lors de cette rencontre. Ce qui a obligé Boufenara à positionner Chenane sur le côté droit de l’attaque, alors que le couloir gauche a été occupé par Athmani. Ce dernier fut inexistant lors de cette rencontre, alors que Chenane semblait beaucoup moins à l’aise à droite. Le NAHD a ressenti l’absence de son n°10. Dans ce sens, le staff médical doit tout faire pour le récupérer pour le match de samedi prochain face à l’ASMO.

 

Rien n’est encore gagné pour le maintien

Avec 24 points au compteur à l’issue de cette 20e journée du championnat, le NAHD compte 7 points d’avance sur la zone rouge. Une avance confortable mais pas aussi large, comme certains le penser. Il faut dire que le calendrier du Nasria n’est pas facile, les coéquipiers de Boukerma doivent se retrousser les manches lors des prochaines journées pour éviter de se   retrouver du mauvais côté du tableau. Le NAHD, qui va enchaîner les matchs face aux équipes du haut du tableau, risque de replonger dans la mauvaise zone. A 7 points d’avance sur la zone rouge, rien n’est encore fait pour le maintien.

  1. A.
Tags:

Classement