NAHD : Ould Zmirli va céder ses actions

Alors que la SSPA/NAHD est en situation irrégulière depuis quelques mois, le nombre d’actionnaires n’atteint plus le nombre minimal requis (7 au minimum), lors de la dernière assemblée générale extraordinaire, les autorités locales, à leur tête le président de l’APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel, ont haussé le ton avec les actuels actionnaires du club.

En effet, ils les ont invités à restituer leurs actions au CSA/NAHD afin de permettre au club de revenir officiellement vers le statut de club amateur, avec la dissolution de la SSPA/NAHD, plutôt que de continuer à vivre dans l’illégalité. Cette recommandation a fait réagir l’ex-président du club M. Ould Zmirli Mahfoud, qui a pris attache avec le président du CSA/NAHD, afin de l’informer de sa décision de céder ses actions au club amateur du NAHD et quitter officiellement après plus de 14 ans durant lesquels il a occupé plusieurs postes au club. Ould Zmirli a même entamé la procédure de cession des actions au profit du CSA/NAHD, lui qui ne cesse de relancer les dirigeants du club sportif amateur, afin de finaliser l’opération le plus rapidement possible et éviter la voie judiciaire.

 

Le CSA/NAHD a dépêché un avocat chez le notaire chargé de l’opération

 Alors qu’il a été décidé d’inviter les actionnaires à céder leurs actions au profit du CSA/NAHD, afin de permettre au club sportif amateur d’entamer lui-même la procédure de dissolution de la société sportive par actions, la direction du CSA/NAHD a réagi cette semaine en opérant une première action importante. En effet, dimanche dernier, le CSA/NAHD a dépêché un avocat chez le notaire chargé de l’opération de cession des actions afin de s’enquérir de l’état d’avancement de la situation. L’avocat du club a en quelque sorte fait pression sur le notaire pour accélérer le processus, sachant que les intentions des actionnaires de céder leurs actions sont bien réelles et qu’il ne manque plus que la concrétisation des actes.

 

Les tergiversations de Saoudi

Jusque-là, les actionnaires ont affiché leur bonne foi et leur intention de céder définitivement leurs actions au CSA/NAHD, à l’exception de l’ex-président du club Kamel Saoudi, qui a affirmé à ses proches qu’il voulait bien céder ses parts au Nasria, mais sans jamais joindre l’acte à la parole. Saoudi est en train de tergiverser pour des raisons que tout le monde ignore. Il n’a d’ailleurs pas de raisons sachant qu’il n’est plus actif en tant que dirigeant, et qu’il n’a plus ni les capacités physiques, ni financières pour diriger un club de la stature du NAHD. Par ailleurs, pour preuve son échec cuisant essuyé à la tête du club avec la relégation en Ligue 2.

 

La justice, ultime recours

 Il n’en demeure pas moins que si la situation venait à traîner pendant des semaines, les autorités locales husseindéennes, en collaboration avec la direction du club amateur, pourraient actionner l’ultime plan qui a été d’ailleurs bien expliqué aux actionnaires lors de la dernière AGE. La voie judiciaire sera donc l’ultime recours sachant que son résultat est garanti, dans la mesure où la SSPA/NAHD est aujourd’hui en situation irrégulière avec seulement 3 actionnaires. Mais la lenteur de ladite procédure semble inciter vers une résolution à l’amiable pour que le NAHD revienne vers un statut de club amateur le plus rapidement possible et de bénéficier des subventions étatiques (APC, wilaya d’Alger, DJSL Alger).

  1. A.

 

Tags:

Classement