Une semaine après avoir fait match nul plutôt amer à domicile face au Mouloudia de Saida, le Nasria se déplacera ce weekend à Oran pour affronter l’ASM Oran, dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 2, groupe Centre-Ouest.
Une rencontre qui opposera donc deux équipes qui luttent pour leur maintien en Ligue 2 et feront tout pour assurer les trois points de la victoire, afin de se mettre à l’abri et éviter de vivre une fin de saison sous pression. Il n’en demeure pas moins que les Nahdistes auront fort à faire face à l’une des équipes les plus en forme qui a réussi à récolter 19 points sur les 24 possibles lors des 8 derniers matchs de championnat.
Maintenir la série d’invincibilité
Pour les Sang et Or, il sera certes question d’aller chercher un bon résultat pour se maintenir à une bonne distance de la zone de relégation, mais aussi leur belle série d’invincibilité depuis l’entame de cette phase retour. Le NAHD, qui reste sur une belle série de 5 matchs sans défaite, va tenter de prolonger cette bonne dynamique. Il est certes vrai que le dernier résultat enregistré à domicile face au Mouloudia de Saida est considéré comme un faux pas, mais les Nahdistes visent un bon résultat à Oran pour confirmer que le nul de Saida n’était qu’un accident de parcours. Le Nasria a bien entamé cette phase retour du championnat.
Le parcours des deux clubs est quasi similaire
C’est un match entre deux équipes au parcours quasi identique depuis l’entame de la saison. Les deux clubs ont d’ailleurs signé un début de saison des plus catastrophiques, car si le Nasria a dû attendre la 9e journée pour signer sa première victoire à Boufarik (1-4), l’ASMO a dû attendre la 13e journée et la réception du Ghali de Mascara pour s’imposer enfin et signer son 1er succès de la saison. Depuis, le parcours des deux clubs s’est nettement amélioré, qui a permis au NAHD et à l’ASMO d’améliorer significativement leur classement, passant d’une position de relégable à respectivement la 10e et la 9e places. Aujourd’hui, ce match est une affiche entre deux grandes écoles du football algérien, deux clubs qui occupent le ventre mou du classement, mais qui ne sont toujours pas à l’abri d’une mauvaise surprise.
- A.