Elément indispensable sur l’échiquier nahdiste, Haddouche Ilyes a été encore une fois l’auteur d’une grosse prestation samedi dernier face à la JSMT, avec à la clé un but d’anthologie venu d’ailleurs pour sa première réalisation sous les couleurs du Nasria. Le n°5 nahdiste était satisfait du résultat de ce match. Dans ce sens, il promet aux supporters que le NAHD se maintiendra en Ligue 2, dit-il l’air très confiant. Entretien.
Après avoir fait match nul face à la JSMT à domicile, que représente pour vous ce point obtenu ?
Certains diront que ce point obtenu est une contre-performance, mais pour nous, ça reste un bon résultat face à une excellente équipe de la JSMT, leader avant ce match. Ce nul nous a toutefois permis de rester sur cette dynamique des matchs sans défaite. Nous sommes à 7 rencontres sans essuyer de revers. L’objectif aujourd’hui est de maintenir l’équipe en Ligue 2, à notre arrivée au club, on l’a trouvé en Ligue 2, on doit le laisser au minimum en Ligue 2. Il est vrai qu’en début de saison, on voulait jouer l’accession, mais ça n’a pas fonctionné. Maintenant, on se concentre sur le maintien.
Certains avaient des craintes par rapport au maintien, qu’avez-vous à dire aux supporters du Nasria ?
Les supporters ont tout à fait le droit d’être inquiets et mécontents lorsque les résultats ne suivent pas. On est tous conscients qu’on porte un maillot très lourd, celui du NAHD, ce n’est pas n’importe quel club. La place de ce grand club est en Ligue 1 et non pas en Ligue 2. Nous, joueurs, en sommes bien conscients, on a pris acte en promettant de le laisser en Ligue 2, comme on l’a trouvé. C’est la moindre des choses que l’on peut faire pour ce club et ses supporters. Pour la saison prochaine, ça sera un autre discours.
Vous allez affronter prochainement l’ESM, un match qui s’annonce compliqué face à un autre prétendant à l’accession…
Après ce bon nul enregistré face à la JSMT, qui nous a d’ailleurs permis de maintenir cette bonne dynamique, nous allons bien préparer l’ESM. Nous avons une semaine de plus pour préparer cette rencontre dans les meilleures conditions. Nous nous déplacerons à Mosta pour obtenir un bon résultat et pourquoi ne pas prolonger le plaisir. L’objectif reste de bien finir la saison pour que le NAHD assure tranquillement son maintien, on l’a promis à nos supporters.
- A.
3 jours de repos pour Rouag
Présent en tenue civile lundi dernier à la séance de reprise des entraînements, le gardien de but Rouag Yaakoub était absent hier à l’entraînement au niveau du complexe Bensiam. Le n°1 du Nasria a eu trois jours de repos pour se soumettre aux soins et soigner sa tendinite du genou, mais également le renforcer. Rouag est d’ailleurs pris en charge par le kiné Mahdi Guillou au niveau de sa clinique à Bordj Menail pour le remettre sur pied le plus tôt possible dès la reprise des entraînements au début de la semaine prochaine.
- A.